La plage de Navagio est reconnue à travers la Grèce pour sa beauté légendaire et son environnement pittoresque. De façon générale, les plages de Zante méritent d’ailleurs amplement le détour. Lors de votre halte de croisières sur l’île, explorez par exemple les plages de la côte est. Vous ne le regretterez pas! C’est ici que vous pourrez voir le navire Panagiotis échoué depuis 1983 au milieu du sable blanc. Pour y accéder, vous pouvez emprunter unferry au petit port de Vromi. Autre escale recommandée : les extraordinaires grottes Blue Caves et également le petit village d’Anafotiria où les habitants toujours accueillants se feront le plaisir de vous narrer dans le détail l’histoire de l’île.
Dans la partie la plus méridionale du Péloponnèse se dresse l’île grecque de Zante, habitée depuis le Néolithique. Occupée par les Vénitiens du 15e au 18e siècle, l’île recèle de nombreux vestiges de l’histoire, notamment sur la plage de Navagio où une épave de bateau est échouée à quelques dizaines de mètres de l’eau. À explorer le temps d’une escale de croisière à Zante, les «caves bleues» naturelles creusées à même les falaises sont une invitation aux évasions hors du temps. Le musée des Arts de la ville d’Aigialos témoigne de la beauté de l’architecture locale avant l’incendie de 1953 qui ravagea la ville. À voir : la colline du Fort, l’église d’Agios Nikolaos.
Dans les restaurants et tavernes typiques de Zante, les entrées traditionnelles sont savoureuses. Appelées mezes, elles se composent généralement de haricots «mavromatika» avec une sauce au yaourt, de concombres et d’huile d’olive. Autre plat incontournable : la moussaka et le pot au feu tel que le cuisine les femmes dans les petits villages de l’île. Très parfumé, ce mets est réalisé à partir de viande de veau, de fromage ladotiri, d’origan, d’ail et de tomates. À goûter : le vin Avgoustiatis ou Verdea.
Dans la ville principale de Zakynthos les activités de loisirs ne manquent pas. Bars, cafés, pubs, tavernes et restaurants de choix sont le point de rendez-vous des noctambules et des familles en quête d’animations pour la journée. Le quartier d’Agios Sostis est l’un des endroits les plus animés de la ville. Au sud de l’île, sur la plage de Laganas, les balades sont prometteuses. En se promenant le long du front de mer, on découvre avec joie le ballet impressionnant des tortues de mer Caretta Caretta, parmi d’autres espèces rares protégées. Une escale de croisière à Zante permet également de s’amuser dans les discothèques dans le quartier de Machairado. À faire : excursions à la plage de Tsilivi.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts