Régulièrement desservi par des ferries, Gythion est le point de départ idéal pour partir à la découverte des petites îles qui jalonnent les environs. L'île de Cythère est l'une des étapes les plus réputées, appelée également l'île d'Aphrodite. À la croisée des chemins entre la mer Ionienne, la mer Égée et la mer de Crète, ce bout de paradis préservé de tout urbanisme moderne a été façonné par les civilisations vénitiennes, mycéniennes, byzantines et minoennes. Ce havre de paix présente une richesse naturelle intacte et divers circuits de randonnées. Les balades sont l'occasion d'admirer un panorama somptueux et de croiser de ravissantes plages demeurées en grande partie sauvages.
Le pittoresque port de Gythion est une destination idéale pour allier détente et découverte le temps d'une croisière en Crète. Dans la région sud du Péloponnèse, cette charmante escale de croisière du Golfe de Lakonie est connue dans l'histoire en tant que «Porte de Sparte». Les anciens quartiers de la ville arborent encore un bon nombre d'habitations traditionnelles, invitant à découvrir une culture et un mode de vie passés. Derrière l'urbanisme de plus en plus moderne de Gythion se cachent également d'autres sites comme l'agora ainsi que les Acropoli. À voir : la vieille ville, les sites archéologiques de Maratonissi, les Acropoli, le port de pêche et l'agora.
Une halte de croisière à Gythion fait le bonheur des gourmets désireux de déguster des recettes traditionnelles du Péloponnèse. La majeure partie des adresses familiales ont pignon sur rue du côté de la promenade du port, appelant les promeneurs à une agréable parenthèse gourmande. Très appréciés des Crétois, les escargots frits (boubouristi) puis assaisonnés de vinaigre ou de vin font partie de tout menu typique qui se respecte. Il en est de même pour les pitas, ces chaussons fourrés déclinés en diverses variantes. À goûter : les mezze (amuse-gueule), l'ahino salata (salade d'oursins), le ragoût de veau aux oignons (stifado), les chaussons fourrés aux légumes verts (hortopitès).
Une escale à Gythion est la solution idéale pour se reposer. Les commerces regorgent de souvenirs typiques à rapporter. Les produits du terroir sont à l'honneur avec une large palette d'huiles d'olive et de gourmandises de fabrication locale. L'on apprécie aussi les promenades le long du port et sur la jolie plage ensoleillée. Ce site est d'ailleurs parfait pour le farniente et les baignades en famille. Les randonneurs invétérés peuvent pour leur part choisir d'explorer l'arrière-pays crétois en excursions cyclistes ou pédestres. À faire : promenades en mer ou circuit de pêche en mer, siroter un verre d'ouzo dans les tavernes du port, emplettes dans les quelques commerces de la ville.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts