Le succès touristique de cette île tient en grande partie à ses nombreuses plages paradisiaques, où vous pourrez vous baigner lors d'une escale à Paros. Les baignades en famille sont à l'honneur à Kolymbithres, étendue de sable naturellement abritée des vents du large. Les plus sportifs trouvent leur bonheur à Golden Beach. Ici, le surf, la planche à voile et le Windsurf sont les activités phares grâce à une mer agitée à souhait par la houle. Plus touristique, mais aussi recommandée aux personnes souhaitant côtoyer les insulaires, la plage de Piso Livadi est bordée de restaurants et de complexes hôteliers de standing. Tout autour de Paros se déploient d'autres adresses de renom comme la plage de Ampelas, celle de Santa Maria ou de Lageri.
Fleurant bon les charmes de la Grèce traditionnelle, l'île de Paros allie patrimoine culturel et richesse naturelle. Toute escale de croisière sur l’île de Paros passe par Parikia, la capitale. Le musée d'archéologie possède des collections passionnantes tirées des fouilles menées sur l'île. En léger décalage du centre-ville se dresse le monastère Ag Anargyrous, ouvert aux visiteurs. L'on peut également explorer les merveilles de l'église Agios Konstantinos et contemplernotamment sa magnifique toiture issue d'un ancien autel dédié à la déesse Démeter. À voir : les grottes des nymphes à Marathi, l'église de Katapoliani, le monastère Ag Anargyrous, les ruines de l'ancien temple d'Apollon à Dilio.
Une excursion à Paros est l'occasion de déguster les plats typiques grecs. Les restaurants traditionnels de Paros ont pignon sur rue à Parikia et dans la plupart des autres localités de l’île. Proposés dans toute bonne taverne, les mézedés servis avec l’apéritif sont parfaits pour calmer les petits creux. Le choix en matière de spécialités culinaires des cyclades est large au moment des repas. La traditionnelle salade grecque se déguste avec de la féta, des tomates fraîches et de l'origan. Les gourmets apprécient aussi la taramosalata, salade à base de caviar. Les plats préparés comptent aussi le pastitsio, plat de viande hachée avec béchamel et macaronis. À goûter : la soupe de poisson ou psarosoupa, le foie d'agneau rôti à la broche ou kokoretsi, le gâteau aux noisettes et au miel ou kataïfi.
Les croisières s'arrêtant à Paros invitent à se détendre de diverses manières. A Parikia se trouvent des commerces proposant articles souvenirs et produits locaux (féta, vin, huile d'olive). Les tavernes sont pour leur part animées jusque tard dans la soirée pour le plus grand bonheur des noctambules. À explorer le temps d'une excursion, les alentours de la ville abritent des sites de toute beauté comme la vallée des Papillons. L'on peut aussi pousser la balade jusqu'à Marathi et visiter la grotte des Nymphes, un site naturel empreint de mystère. À faire : activités nautiques sur les plages de l'île, passer une soirée dans les clubs de Parikia, promenade sur le port de Naoussa.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts