Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 00 10
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Croisière pas chère ABCroisière > Croisière Méditerranée > Escale Itea

Escale Itea

Itinéraire de découverte

Une escale à Itéa est l'occasion de visiter le parc national du Mont Parnasse. Créée en 1961, cette aire protégée couvre 38 000 hectares. Les nombreuses pistes de randonnée invitent à la découverte d'une faune et d'une flore très riches, représentatives de l'écosystème méditerranéen. Avec quelque 132 sortes d'oiseaux endémiques et près de 42 espèces de mammifères, ce parc est l'un des plus précieux de Grèce. Les visites guidées sont aussi enrichies en haltes instructives pour admirer quelques-unes des 1000 familles de plantes qui s'y développent. Au fil de l'ascension, ces circuits découverte se conjuguent avec le plaisir de découvrir l'un des plus beaux panoramas sur le golfe de Corinthe.

Culture à Itea

Culture

Profitant de l'engouement des visiteurs pour les sites renommés de Delphes, le charmant village touristique d'Itéa est aujourd'hui devenu une agréable étape des croisières en Grèce continentale. Si la station touristique en elle-même ne présente pas vraiment de sites monumentaux, les alentours sont parsemés de curiosités majeures comme l'église byzantine d'Amfissa, réputé pour ses mosaïques datant du XIe siècle. Delphes étant situé à seulement quelques kilomètres d’Itéa, il est également possible de rejoindre aisément son magnifique musée et ses sites archéologiques. À voir : L'église byzantine « du Sauver », le monastère d'Osios Loucas, l'authentique village de pêcheurs de Kirra, l'acropole d'Amfissa, le musée de Delphes.

Gastronomie à Itea

Gastronomie

Le développement du domaine touristique a graduellement favorisé l'ouverture de nombreuses tavernes dans le village d'Itéa. Les bonnes adresses ont pignon sur rue le long de la jetée. Proposés au menu des rôtisseries traditionnelles (psitaria) et des restaurants (estiatorio), les mezzés ouvrent la plupart des repas. Composés de tarama (œufs de poisson), de tzatziki (crème au concombre) et de salade grecque, cette sorte de hors-d'œuvre est un délice. Les croisières passant à Itéa sont également l'occasion de découvrir les brochettes de viande locale ou souvlakis. À goûter : la moussaka, la fêta, l'Ouzo, le baklava, les grillades de poissons fraîchement pêchés.

Divertissements à Itea

Divertissement

L'arrière-pays d'Itéa se prête à toutes les envies de séjour. La plage d’Itea est une invitation au farniente. La ville possède son lot de boutiques artisanales, parfaites pour trouver vêtements typiques et produits locaux à tarifs attractifs. Les amateurs d'activités de plein air disposent des nombreux sentiers de randonnée sur le mont Parnasse pour allier sport et découverte du panorama spectaculaire. En soirée, la plupart des restaurants et cafés du bord de mer restent ouverts très tard pour le plus grand bonheur des noctambules. À faire : promenade en vélo jusqu'au village de Kirra (2 km), excursions sur les pentes du Parnasse.

Autres escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 00 10**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local