Une croisière dans les îles grecques permettra aux passagers de faire escale à Hydra, mais également de découvrir Poros et Égine. Ce sont trois merveilleuses îles incontournables de la mer Égée. Les touristes apprécieront les vues panoramiques sur les forêts de pins verdoyants et les plantations de citronniers du haut du clocher de la ville de Poros.
C’est en visitant l’île d’Égine que les touristes découvriront les rudiments d’une plantation de pistaches.
Située en face de la péninsule de l’Argolide, cette île grecque se trouve au sud d’Athènes dans la mer Égée, principal port et seule ville de l’île. Ancienne puissance navale, Hydra joua un rôle clé lors de la guerre d’indépendance grecque.
Les passagers faisant escale à Hydra se rendront à l’École des Beaux-arts d’Athènes, couvert par la demeure historique des Tombazis et le monastère de la Kimissis Theotokou. Sur le mont Éros, le monastère du prophète Elias et le couvent d'Agia Efpraxia offriront de splendides vues.
A voir : la Panagia, église monastique bâtie en 1760, les petites bijouteries et ateliers d’artisans, les galeries d'arts; l’église de St. Constantin.
Les passagers auront l’opportunité de déguster des plats authentiques grecs au cours de leur escale à Hydra. La cuisine grecque dans l’Hydra se caractérise par des mezzés en entrée ou en apéros. Les restaurants serviront la célèbre salade grecque, ainsi que des mets traditionnels, notamment la moussaka qui est un gratin de bœuf et d’aubergines. Par ailleurs, les vacanciers dégusteront des poissons, proposés à prix abordable.
À goûter :la Tarama ou tzatziki : du yaourt au concombre proposé en entrée, l’Anisette grecque : salade composée de tomates, de concombres, d’olives et de feta, célèbre fromage blanc coupé en petits dés.
Une escale de croisière à Hydra offrira aux touristes des moments alliant détente et découverte. Les adeptes de farniente auront l’opportunité de se prélasser sur la plage de Palamida, lorsqu’ils ne seront pas en train d’effectuer une baignade dans de charmantes petites criques aux eaux transparentes, à Kaminia.
Les campeurs pourront se rendre à la plage de Mandraki, tandis que les adeptes de sports nautiques pourront occuper la plage privée de Vlichos. Étant donné que la plupart des véhicules sont interdits sur l’île, il sera agréable de découvrir l’île à dos d’âne, en cheval ou en calèche, des moyens de transport locaux traditionnels.
Les inconditionnels du shopping profiteront de cette escale pour admirer et acheter des œuvres d’art ainsi que de petits bijoux locaux. À faire : plongée sous-marine, planche à voile, excursions vers les îles voisines et Athènes, visite des sites antiques de Delphes, des Mycènes et d’Epidaure.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts