Une croisière à Mykonos vous permet de mieux découvrir la beauté des îles des Cyclades. Depuis le port jusqu’au centre-ville, vous pouvez admirer cette ville pittoresque avec ses maisons traditionnelles blanchies à la chaux regroupées autour du quai. En flânant dans les rues de Mykonos, vous pouvez découvrir l’identité de la ville à travers différents édifices tels l’Alefkandra ou la Panagia Paraportiani.
Les différents musées de Mykonos ainsi que la Maison de Lena sont aussi des must à visiter. Vous pouvez parfaire votre aventure en faisant cap vers les plages à seulement 3 km du centre-ville. Les amateurs de plongées peuvent, quant à eux, rejoindre le site d’Agios Ioannis.
Île cosmopolite, Mykonos est située sur la mer Égée, au nord des Cyclades. Son authenticité provient de ses maisons traditionnelles de couleur blanche et de forme géométrique. Seul quartier à afficher un style architectural différent, le quartier de Chora, la Petite Venise, où vous pouvez découvrir des maisons dotées de porches en bois et de balcons.
Véritable témoin de l’histoire de la ville, les moulins de Kato Myli figurent aussi parmi les must à visiter pendant l'escale de croisière à Mykonos. Pour une découverte culturelle, l’église la Panagia Paraportiani, le monastère Panagia Tourliani ainsi que le musée archéologique et le musée d’art populaire méritent le détour. À voir : le musée maritime Egéen, la Megali Panagia.
Une escale à Mykonos est une occasion unique de découvrir la quintessence de l’art culinaire grec. Trois produits, à savoir la viande d’agneau, l’aubergine et l’olive entrent souvent dans la composition des plats.
Parmi les mets typiques à savourer, vous pouvez par exemple goûter au Tzatziki, aux Baklavas ou au rizogalo (du riz à la cannelle). La salade grecque est aussi un met agréable, composé d’un mélange de tomates, de concombres, d’olives et de fêta. Enfin, pour déguster les plats locaux tels le Dolmadès, qui sont des feuilles de vigne farcies, rendez-vous dans les Taverna, à l’instar de Fokos situé au nord de la ville. À goûter : la moussaka, la Mélitzanosalata, la Dolmadès, l’Ouzo.
Les amateurs de shopping trouvent leur bonheur en flânant dans la rue commerçante de l’île, la Matogianni. Cette artère est bordée de boutiques où vous pouvez acheter des articles de mode et de l’artisanat local. Parmi les souvenirs à ramener d'une excursion à Mykonos, l’huile d’olive et les petits moulins à vent figurent parmi les incontournables.
Pendant la saison estivale, la visite nocturne des boutiques est possible puisque celles-ci ne ferment leur porte qu’aux environs de minuit. Pour faire la fête, Mykonos dispose de tous les atouts pour vous faire veiller jusqu’au petit matin. Au choix, vous pouvez flâner dans la ville, danser dans les discothèques ou jouer au casino. À faire : visiter un bar chic.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts