Lors de votre escale à Amorgos vous découvrirez qu’il s’agit d’une île très intéressante notamment pour les randonneurs. Elle vous offre beaucoup d'anciens monopátia: ainsi, on peut aller à pied à Chóra, vers les fouilles de Minóa et jusque dans le sud de l'île. Mais la promenade la plus importante suit le long monopáti sur la crête montagneuse de l'île entre Chóra et Egiáli. En outre, les promenades en partant d'Egiáli et d'Arkesíni et de Kamári sont également très agréables. Certaines de ces promenades sont d'ailleurs assez bien balisées. Pour vous divertir le snorkelling aussi largement pratiqué à Amorgos, en particulier à Mourou, mais aussi à Aghia Anna. Nombreux sont ceux qui pêchent, et il est même possible d’y faire plusieurs pittoresques balades à dos d’âne.
Lors de votre escale à Amorgos, partez à la découverte de cette île montagneuse et aride qui est l’une des plus belles iles de l’Archipel des Cyclades. La variété, la virginité et la beauté des paysages de cette ville grecque vous offriront de nombreuses possibilités pour des randonnées pédestres. Cette ville aux maisons blanches, à l’eau cristalline et à l’atmosphère paisible possède une richesse culturelle très variée, elle dispose de monuments, monastères et musées qui vous séduirons certainement. La ville détient de bien belles surprises qui vous raviront durant votre escale de croisière à Amorgos.
La plupart des endroits pour se restaurer à Amorgos sont des tavernes de poisson traditionnelles, l’on peut aussi se tourner vers certains restaurants plus fantaisistes. Si vous ne souhaitez pas consommer uniquement des plats grecs, vous trouverez des pizzas et des pâtes dans de nombreux endroits. Chóra se trouve à environ 5 km de Katápola, c'est un village Cycladique très agréable, dominé par un petit château et quelques moulins à vent vous y trouverez des boutiques de souvenirs et d’art grec dont diverses céramiques artisanales, des bijoux et figurines en marbre.
Faire une escale à Amorgos, c’est se démunir de tout stress, la promesse de décompresser afin de profiter au mieux de son voyage. Cette ville aux vallées recouvertes d’arbres et de fleurs abrite des monuments, musées et monastères à l’architecture surprenante. A ne pas manquez le musée archéologique où vous trouverez les vestiges d’une stèle antique et une petite collection d’objets en céramique. Vous pourrez aussi visiter le monastère de Panaghia Chozoviotissa qui a été construit sur une falaise abrupte sans eau à proximité. Au pied de ce monastère vous trouverez la crique de Aghia Anna, l’une des plus connues de la planète car c’est ici même que furent tournées les premières prises de vue du film le Grand Bleu. Sur la cote sud ouest de l’ile vous trouverez deux belles plages de sables un peu éloignées de tout.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts