Pour commencer votre séjour, pour avoir un aperçu valable du patrimoine culturel de l’île, la découverte de Skala s’impose, notamment son port ses monastères (Saint-Jean le Théologue, monastère des femmes), de même que celle de la grotte de l’Apocalypse et du village de Kasteli, situé sur une colline d’où l’on a une vue magnifique, surtout au coucher du soleil. Vous pouvez ensuite rallier sports nautiques et bronzage sur les plages de Grikos, de Kampos et d’Agriolivado. Une petite halte dans une tarverna ou dans un estiatorio traditionnel s’impose si vous souhaitez goûter au délice de la cuisine locale. Vous pouvez parfaire votre voyage en vous embarquant pour une excursion vers les îlots de Lipsi, d’Arki et de Marathi.
Pittoresque et authentique, la ville de Pátmos envoûte par sa richesse culturelle fortement imprégnée de l’influence de la religion chrétienne. C’est une des principales escales de croisières dans la mer Egée car elle recèle différents monuments dont le principal est le monastère de Saint-Jean le Théologue, un édifice datant de 1088. Il abrite le musée du même nom où découvrir un fragment de l’évangile de Saint Marc et admirer différentes icônes byzantines, des objets de cultes et des fresques du XVIIe siècle. Pour une escapade historique, la grotte de l’Apocalypse et les ruines de l’acropole à Skala méritent également une visite. A voir : le monastrère des femmes, le Kasteli.
La gastronomie de Pátmos est typique du terroir grâce à sa richesse en produits régionaux comme les légumes, le fromage, les olives, les poissons et le vin. Parmi les plats incontournables, vous pouvez goûter à la Moussaka, un gratin de viande hachée et d’aubergines avec de la sauce béchamel, aux tomates ou poivrons farcis au riz avec ou sans viande et aux feuilles de vigne farcies (Dolmadès). Goutez aussi à la féta, le fromage de brebis grec, seul ou dans la salade grecque. Pour déguster la cuisine locale, vous pouvez visiter une taverna à l’instar de Kerali Taverna où des plats et des boissons authentiques sont servis. A goûter : la salade à la fêta et le Mélitzanès papoutsakia.
Une croisière sur l’île de Pátmos peut satisfaire les besoins des amateurs de shopping et de sortie nocturne. Pour les bijoux et les articles de mode, vous pouvez visiter les boutiques près du port de Skala. Sur cet itinéraire, vous pouvez découvrir d’autres boutiques spécialisées dans la vente des icônes, des sculptures et des objets en céramiques. Les peintures contemporaines, inspirées des motifs antiques sont aussi des must à voir si vous êtes en quête d’objets souvenirs. Les amateurs de vie nocturne peuvent, quant à eux, partir à l’assaut des différents bars et discothèques se trouvant à Skala et à Chora. À faire : une promenade nocturne à Skala, visiter un bar chic à Chora.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts