La ville de Héraklion cache des trésors à découvrir le temps d'une escale de croisière. Une promenade à l'intérieur des remparts vous plonge dans l'ambiance vénitienne de la cité entre ses ruines. On y découvre la fontaine Morosini et l'église Agios Titos. Située au centre-ville, l'église Aghia Ekaterini abrite un musée d'Art religieux offrant une riche collection d'icônes. À 5 km au sud de la ville d'Héraklion, le palais de Knossos vous accueille au milieu des collines. Pour s’y retrouver au milieu de ce labyrinthe de huit cents chambres réparties sur cinq étages, avec nombre corridors et escaliers, il est préférable d'être accompagné d'un guide. Cet endroit est le plus visité en Grèce après l'Acropole.
Capitale de l'île de Crète, Héraklion est une cité fortifiée aux rues piétonnes très animées. S’y côtoient églises byzantines (cathédrale Agios Titos, l'église de Sainte-Catherine du Sinaï), remparts vénitiens, fontaines turques (Fontaine Morosini et Fontaine Bébo), et bâtiments de style néoclassique (Musée Historique d'Héraklion), témoins de son riche passé historique. Le musée archéologique est un passage idéal pour découvrir la civilisation minoenne tandis que le musée historique renferme des objets datant de l'occupation romaine jusqu'au XXe siècle. À voir lors d'une escale à Héraklion : la cathédrale Agios Minas, la Basilique de Saint-Marc, les remparts et la tombe de Nikos Kazantzaki.
Une croisière à Héraklion est parfaite pour une escapade gourmande. La cuisine locale offre un mélange de saveurs, de couleurs et de senteurs qui réjouira les papilles. De plus, les plats crétois sont sains et diététiques. L'huile d'olive occupe une grande place dans les préparations culinaires. Les plats typiques sont le dolmadakia, feuilles de vigne farcies au riz, la saganaki, fêta au four, la taramosalata, œufs de poisson, entre autres. Les hors-d'œuvre à base d'escargots sont parmi les spécialités locales à découvrir. Le vin local, l'ouzo et le raki que les locaux appellent tsikoudia, accompagnent ces plats. À goûter : les mezze, la saligaria, le stifado et les bougatsès.
Quoi faire pendant une excursion à Héraklion ? La ville d'Héraklion offre une palette d'activités alliant plaisir et découverte. Le marché de style vénitien est l'endroit idéal pour acheter des produits locaux tels que l'huile d'olive, le miel et des produits d’artisanat (tapis, poterie, etc.). Laissez-vous tenter par une promenade en calèche pour découvrir la ville. Au fil de votre flânerie, n'oubliez pas de faire une halte place Venizelou, réputée pour ses cafés avec terrasse. Pour le farniente, rendez-vous à la plage d'Amoudara ou à celle d'Amnissos. Le soir, laissez-vous transporter par la joie de vivre des Crétois. À faire : regarder une pièce de théâtre en plein air sur la plage d'Amoudana ou une excursion jusqu'à Santorin.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts