1er de la croisière discount
accroche
04 20 10 10 68**
7J/7 jusqu'à 23h
prix d'un appel local

Escale à Katakolon

  • Le phare de Katakolo
  • Le musée de la technologie grecque...Le musée de la technologie grecque ancienne
  • Les ruines du château médiéval de ...Les ruines du château médiéval de Pontikokastro/Beauvoir
ZOOM GOOGLE MAP
Katakolon : Culture

Katakolon, petit port de charme et porte d'Olympie. Porte d'entrée du site antique d’Olympie, Katakolon est un petit port pittoresque, niché dans un golfe ouvert sur la mer Ionienne. Ce petit village est connu pour ses maisons pittoresques, ses petites ruelles animées et l'ambiance conviviale qui y règne. Lors de votre escale à Katakolon, vous pouvez visiter l'Église orthodoxe, au centre de la cité, et le musée de Katakolon dont les vestiges racontent plus de 4000 ans d'histoire. À voir : les ruines du gymnase, du stade, de la Palestre, du temple d'Era et du temple de Jupiter sur le site d’Olympie.

Katakolon : Gastronomie

La cuisine grecque est riche et variée. Les vacanciers en croisière en Grèce avec escale à Katakolon sont donc invités à goûter aux spécialités locales méditerranéennes dans les restaurants du port, tels le Kastro et le Pirgos. Testez par exemple les tiropites, ces feuilletés à base de feta et de feuilles de filo, qui s’accompagnent d’une salade grecque, ou l'arnaki èxoriko, un plat mélangeant les saveurs de pommes de terre et d'agneau. A l’heure de l’apéritif, optez pour un verre d’ouzo, la boisson locale, qui se déguste avec des glaçons. Vous pouvez aussi accompagner vos dégustations d'un verre de Retsina, vin du terroir apprécié pour son goût particulier de résine de pin. À goûter : la moussaka, le baklava et le soutsoukakia.

Katakolon : Divertissement

Presque tous les bateaux de croisière en Méditerranée orientale font escale à Katakolon. C’est l’occasion pour les vacanciers de se détendre un peu entre deux visites de sites antiques. Si vous n’êtes pas tentés par les ruines d’Olympie, profitez de votre escale pour faire un peu de shopping dans la rue principale, boire un verre dans l’un des petits bars du port reconnus pour leur ambiance conviviale, avec parfois l’organisation de spectacles de danse folklorique, ou tout simplement vous offrir une après-midi plage, par exemple à San Andreas (trajet de 6mn en taxi). À faire : flâner sur le port, paresser sur les plages de Skafidia ou de Kourouta Beach Resort.

Katakolon : Itinéraire de découverte

Si votre croisière en Grèce propose une escale à Katakolon, saisissez cette opportunité de visiter la célébrissime ville d’Olympie. Située à 36 km de Katakolon, au pied du mont Kronion, elle offre un remarquable exemple de l’architecture d’une ville olympique. C’est ici que se déroulèrent en effet les premiers jeux de l’histoire, en 776 av. J.C. ! Ne manquez pas la visite du stade, du gymnase, de la Palestre, du temple de Jupiter et du temple d’Era.



Toutes les escales Grèce

Stop Affaire ! Iles Grecques dès 599€ ttc* Croisière Jewel of the Seas Jewel of the Seas
8 jours de Rome (Civitavecchia)
Croisière + Pension Complète + Taxes
Voir

Pour vous aider à preparer votre voyage, vous pouvez contacter notre service clientèle au

04 20 10 10 68

Lun-ven de 8 à 23h
Sam de 9 à 23h
Dim de 10 à 23h

Offre Special

Les compagnies proposant des croisières par Katakolon

Comparateur de croisières
loading
x
04 20 10 10 68**
 Conseils et Réservations
 7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local