L'escale à Vólos est une occasion de partir à la découverte d'une cité pittoresque nichée entre mer et montagnes. Cernée d'un côté par le mont Pélion et d'un autre par le golfe pagasétique, cette charmante ville grecque se prête à une échappée belle, été comme hiver. L'avenue pavée des Argonautes offre un cadre idyllique pour une promenade romantique avec une vue imprenable sur la mer. Ne manquez pas la gare centrale de la ville, un véritable chef-d'œuvre architectural qui mérite le détour. Les passionnés d'archéologie se donnent rendez-vous à Dimini et Sesklo, deux villages en périphérie. Ces sites historiques abritent des fortifications datant du néolithique, et constituent l'une des principales attractions de cette destination.
L’histoire de Vólos est liée au mythe de Jason et des Argonautes. La ville aurait notamment servi de point de départ dans la quête de la Toison d'or. Elle abrite de nombreux monuments à l'honneur de cette légende, dont la sculpture d'un bateau sur la voie piétonne du front de mer, et une réplique grandeur nature de la fameuse embarcation utilisée par les Argonautes. Dans la partie ouest de la ville, le quartier Palia abrite une multitude de sites historiques à découvrir : les thermes romains, les ruines du château, la poudrière ottomane et l'ancienne usine de Tsalapata entre autres. Le riche patrimoine culturel de Vólos se découvre à travers ses musées, qui sont nombreux. L'art populaire est mis à l'honneur dans les collections du musée du folklore Kitsos Makris, tandis que les passionnés d'entomologie se donnent rendez-vous au musée Athanasios Koutroumpas. On y découvre notamment le Thysania agrippina, le plus grand papillon nocturne au monde. Le musée archéologique Athanasakio, qui fait partie des plus anciens musées de la Grèce, vaut également une visite.
Profitez de l'escale à Vólos pour goûter une cuisine simple, mais savoureuse, marquée par des herbes aromatiques et des plantes provenant des montagnes aux alentours. La présence de la mer fait également des fruits de mer les produits de prédilection dans la cuisine locale. Les kolitsiens, des anémones de mer farinées et frites, sont des mets à découvrir, tout comme les bulles de Pagasitikos. Ne manquez pas de goûter au spetzofaï, à base de saucisse et de poivrons. Les gourmets se donnent rendez-vous dans les tsipourádika, ces tavernes traditionnelles locales, pour s'immerger dans l'identité culinaire de la ville. Véritable institution de Vólos, ces tavernes sont historiques, en plus de proposer de délicieux plats dans une ambiance conviviale. Sirotez aussi le tsipouro, une eau-de-vie à base de marc de raisins distillés très appréciée par les locaux.
Les perspectives de divertissements sont multiples et promettent d'égayer votre passage à Vólos. Les amateurs de lèche-vitrine se donnent rendez-vous dans la rue Ermou, où une pléthore de boutiques les attend. La balade dans cette rue piétonne animée mène aussi jusqu’à la rue Ikonomiki, une voie tout aussi pleine de vie qui abrite une multitude de cafés et de restaurants. La ville regorge de bonnes adresses. En soirée, les locaux et les touristes se retrouvent au Volonaki ou à Palia, deux endroits où sont regroupés les bars modernes pour boire un bon cocktail, dans des ambiances différentes. Les plages aux alentours de la ville sont idéales pour les sorties balnéaires, et attendent les amateurs de sports nautiques : baignade, plongée, voile, etc. La plage d'Agios Dimitrios fait partie des plus populaires, et possède une eau peu profonde idéale pour des enfants. La proximité des îles Sporades permet une excursion sur les plages de Skiathos, Alonissos et Skopelos. Rejoignez ces îles en ferry et découvrez la faune d'exception abritée par le parc marin national des Sporades, dont le phoque moine de la Méditerranée, un mammifère en voie d'extinction.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts