Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 00 10
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Agence AB Croisiere > Croisière Méditerranée > Escale Delos

Escale Delos

Itinéraire de découverte

Sur les traces des pèlerins arrivés sur Delos il y a des millénaires, la découverte du site archéologique est une aventure extraordinaire. L'Agora des Compétaliastes ouvre la voie des vestiges phares, ancien lieu de culte des divinités romaines. Se dévoile ensuite le temple d'Apollon. Si les fragments du colosse représentant la divinité sont aujourd'hui conservés au British Museum, le site reste spectaculaire ne serait-ce que pour ses monuments honorifiques. Autre lieu tout aussi important à découvrir, la terrasse des Lions. Face au lac Sacré, cet espace qui comptait à l'origine neuf lions de Paros protégeait l'accès au lac où naquit selon la légende le dieu Apollon.

Culture à Delos

Culture

Delos est l'un des sites archéologiques les plus renommés de Grèce. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, cet ensemble de ruines antiques invite à un fabuleux voyage dans le temps. Située au large de Mykonos, l'île s'apprécie au gré des circuits guidés. Un arrêt dans le quartier du théâtre est conseillé car cette zone regroupe les demeures antiques de Dioscures, Dionysos et Cléopâtre. L'on peut également y admirer des colonnes et des mosaïques admirablement conservées. Une croisière passant par Delos est aussi l'occasion de voir les magnifiques lions protégeant autrefois le lac sacré. À voir : le théâtre antique, la maison des Masques, le lac sacré d'Apollon, le quartier du théâtre.

Gastronomie à Delos

<

Gastronomie

Face à Delos, Mykonos est une destination de choix pour apprécier la cuisine traditionnelle grecque. La plupart des tavernes longent le port et proposent des menus aux tarifs abordables. Les mézedés sont des grands incontournables, délicieuses assiettes d'apéritifs accompagnant habituellement un verre d'ouzo. Autre spécialité qui mérite le détour, la salade de caviar pressé ou taramosalata. Auprès des marchands ambulants sont également vendues bon nombre de petites gourmandises comme les tartes de féta ou tiropitakia. À goûter : le fromage frit ou saganaki, le yaourt aux concombres ou tzatziki, les boulettes de viande à la menthe ou keftedakia, les morceaux de poulpe ou chtapodaki.

Divertissements à Delos

Divertissement

Outre la visite des sites archéologiques, une escale à Delos est une solution parfaite pour se reposerloin de l'agitation de Mykonos. Les amateurs de vacances balnéaires disposent de kilomètres de plages pour le farniente et les sports nautiques. Les férus de sport ne sont pas en reste avec la possibilité de faire des randonnéesdans toute l'île. Pour les emplettes ou les sorties nocturnes, une halte de croisière à Mykonos reste la meilleure alternative. Le quartier du port et ses nombreuses tavernes typiques accueillent chaque soir des noctambules venus faire la fête jusqu'au petit jour. À faire : farniente sur les plages de Delos, randonnées à pied sur l'île, promenades à Mykonos.

Autres escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 00 10**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local