Dès votre arrivée sur l’île grecque de Santorin, vous serez émerveillé par les jolies maisons blanches à coupoles bleues typiques des Cyclades, juchées sur les falaises. Au sud-est de la mer Égée, Santorin a su préserver son authenticité au fil du temps. Faites un tour dans le village de Fira et flânez dans ses ruelles escarpées. Considéré comme la capitale de Santorin, ce village offre un cadre sublime entre tradition et modernité avec ses nombreux restaurants, clubs et boutiques. Fira se situe à proximité de la Caldera de Santorin, cette belle baie cernée de falaises. Le village d'Oia est également apprécié pour sa douceur de vivre. Son centre regroupe une multitude d'échoppes et de magasins. Vous pouvez rejoindre la plage et admirer le coucher du soleil pittoresque en passant par ses petites ruelles. La baie d’Amoudi est également accessible depuis Oia. Cette côte rocheuse est particulièrement célèbre pour ses falaises escarpées et ses eaux profondes. Vous y trouverez un charmant village de pêcheurs où vous pourrez vous détendre et déguster un délicieux plateau de fruits de mer.
Une escale à Santorin vous offre l'occasion de découvrir ses trésors culturels. L’île regorge de sites exceptionnels, vestiges de l'histoire des îles grecques. Le musée archéologique de Fira fait partie des incontournables. Il abrite une vaste collection d'objets historiques, dont des œuvres byzantines et des vestiges de la préhistoire. Le Musée Megato Gizi est également intéressant pour découvrir Fira au fil des années à travers une belle exposition de photos. Dans le village d'Oia, ne manquez pas la visite des ruines du château d'Agios Nikolaos. Érigé au 15e siècle, ce fort vénitien a été construit pour protéger la région des invasions de pirates. La librairie Atlantis vaut également le détour, tant pour son cadre paisible que pour son incroyable réserve de manuscrits précieux. Pour parfaire votre escale à Santorin, faites un tour du côté d'Akrotiri, surnommée la « Pompéi de l’Égée ». Cette cité préhistorique a été découverte en 1967 par l’archéologue Spyridon Marinatos et abrite les vestiges d'un village recouvert par les cendres d’une éruption volcanique de 1600 av. J.-C.
L'île de Santorin se découvre également à travers sa gastronomie. La cuisine est riche, savoureuse et met en avant les produits du terroir issus de la pêche, de la chasse et de l'élevage. Étant une île volcanique, Santorin fait pousser une sélection particulière de fruits et des légumes sur ses terres, dont les aubergines blanches, les petites courgettes et les agrumes. Lors de votre escale, n'hésitez pas à déguster la moussaka, le plat national grec à base d'aubergines frites, d'une sauce à la viande, d’une sauce béchamel et de fromage râpé. Les amateurs de cuisine végétarienne apprécieront également les domatokeftedes, ces délicieuses boulettes de tomates agrémentées de menthe et d'oignons. Goûtez aussi au fromage grec le plus célèbre : la feta. Seul ou assaisonné, ce fromage à base de lait de brebis et de chèvre fera voyager vos papilles.
Les plages de Santorin font partie des plus belles de la Grèce. Elles sont paradisiaques et colorées, comme la Red Beach, réputée pour ses bancs de sable aux nuances rouges et noires. C'est la destination idéale pour profiter des activités nautiques, dont le stand-paddle, le kite-surf et le ski nautique. Les amateurs d'adrénaline apprécieront également le parachute ascensionnel qui offre les mêmes sensations que le parapente. Une balade en quad ou en 4x4 est un moyen pour découvrir les trésors naturels de Santorin. Vous verrez défiler les plus beaux paysages et ressentirez des sensations fortes sur la route.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts