Opter pour une escale à Lávrio, c’est signer pour un séjour inoubliable dans une cité grecque pleine de ressources. Dans ses jolies ruelles, les bâtiments du 20e siècle régalent vos yeux de leur architecture authentique et fascinante. Découvrez la première école primaire, le centre culturel municipal et le superbe Hôtel de Ville. Les églises ne manqueront pas non plus de vous séduire. Troisième plus grand port de passagers d’Athènes, Lávrio vous ouvre la voie vers les Cyclades et les îles de la mer Égée. À vous les magnifiques plages de Poros, d’Égine, d’Hydra ou encore de Monemvasia. Mais ce qui fait de Lávrio une ville exceptionnelle, c’est avant tout ses ressources minérales. À la base de la suprématie d’Athènes vers l’an -500, les mines de Laurion attirent la curiosité. C’est l’endroit idéal pour découvrir la mystérieuse civilisation de la Grèce Antique.
Apprenez-en un peu plus sur l’exploitation minière de l’Antiquité au Musée minéralogique situé de Kamariza. Sur votre chemin, ne manquez pas Thorikos, un théâtre de la Grèce Antique environné de maisons, d’ateliers et de galeries de la même époque. Lávrio est aussi l’endroit idéal pour une immersion dans la région historique de l’Attique. Au sud, le cap Sounion abrite un monument datant du temps de Périclès. Son emplacement stratégique en fait un haut lieu de la surveillance des frontières maritimes, protégeant ainsi les mines d’argent. Sur ce site mythique, votre visite sera couronnée d’une vue imprenable sur la mer Égée. Non loin de Lávrio, Athènes vous révèle la fascinante histoire de la civilisation grecque de l’Antiquité. Une visite guidée de l’Acropole, suivie du Musée Archéologique National saura satisfaire votre envie de remonter le temps. La capitale grecque démontre par ailleurs que la créativité du pays ne s’est pas éteinte avec Homère. Chaque année, la ville déploie sa créativité durant le célèbre festival d’Athènes-Épidaure : musique, peinture, photographie et cinéma sont autant de disciplines artistiques qui animent cette festivité de taille.
Riche et authentique, la cuisine grecque est généreuse, car son terroir est ensoleillé. Dégustez des plats à base d’ingrédients frais. Parmi les spécialités locales, la salade grecque vient en tête des incontournables. Le Choriatiki dans la langue locale est un assortiment de concombres, d’olives, de tomates, d’oignons, et d’origan, recouvert du traditionnel fromage feta. D'ailleurs, ce fromage grec, vous pourrez en manger partout à Lávrio. Durant votre escale, les mezzés viendront également régaler vos papilles. Il s’agit d’une sorte de tappas façon locale présentée sous différentes formes. Le tarama, le tzatzki et le caviar à l’aubergine sont des exemples de délices à déguster sans hésitation. La moussaka, un gratin à l’aubergine, est également un mets typiquement grec. Parmi les fruits de mer figurent le poulpe et le calmar, à déguster grillés, frits ou en sauce, selon vos préférences.
Dans cette ville historique aux mille et une facettes, les promenades ne sont jamais banales. En prenant la direction de l’est du port, appréciez l’air iodé de la mer tout en vous approchant du quai « French Wharf » du Galliki scala, un autre témoin de l’exploitation de minerais par la Compagnie française des Mines. Et si naviguer est une de vos passions, vous avez choisi la bonne escale. Depuis Lávrio, appréciez la traversée du célèbre canal de Corinthe, en catamaran ou en voilier. Pour ceux qui préfèrent le diving, n’hésitez pas à explorer les fonds marins avec bouteille ou en snorkeling. Et bien sûr, les plages rivalisent de beauté avec son patrimoine historique. Découvrez les plages de galets et de sable de Porto 9 ou Viethi. Et vous aimez les endroits plus animés, prenez la direction de Limanakia Daskaliou, Kaki Thalasa ou pourquoi pas Thoriko, après un tour à l’ancien théâtre ?
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts