Depuis 20 ans, à votre service
accroche
04 23 17 00 10
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Croisières AB Croisiere > Croisière Méditerranée > Escale Corinthe

Escale Corinthe

Itinéraire de découverte

Ceinturé par la Grèce occidentale et le Péloponnèse, le golfe de Corinthe mérite bien plus qu'une visite. Cette mer intérieure guide les visiteurs à la rencontre de deux attractions majeures dans la région, le pont Charilaos Trikoupis et le canal de Corinthe. Avec ses 3 km, le pont Charilaos Trikoupis est officiellement reconnu comme étant le plus long ouvrage du genre au monde. Le canal de Corinthe pour sa part voit le jour vers la fin du XIXe siècle, après près de dix années de travaux monumentaux. D'une manière générale, les visites se font au départ du petit port de Messaloghion. L'embarquement se passe avant midi pour profiter des meilleures conditions de navigation possible.

Culture à Corinthe

Culture

Cité prospère par le passé, Corinthe possède aujourd'hui un patrimoine culturel impressionnant. Dominant la ville, l'acropole est un véritable musée à ciel ouvert. Entre les piliers intacts du Temple d'Apollon, les passionnés d’histoire seront heureux de découvrir la voie antique de l'Echaion et le temple d'Octave hérité de l'Empire romain. La balade dévoile également la magnifique fontaine Pirène construite au XVIIe siècle av. J.-C. Le Musée de Corinthe mérite aussi que l'on s'y attarde. Les mosaïques, fresques et autres gravures qui ornaient autrefois le théâtre de la ville y sont exposées. À voir : les différents vestiges de l'Agora, le canal de Corinthe, l'acropole et ses temples.

Gastronomie à Corinthe

Gastronomie

Corinthe profite d'une excellente réputation culinaire, et pour cause, ses tavernes proposent dans leur grande majorité une succulente cuisine traditionnelle. Savoureux mélange de crudités, de féta et d'huile d'olive, la salade grecque est une entrée des plus classiques, indissociable des croisières passant par Corinthe. Parmi les spécialités cuisinées se trouve également la moussaka, cette assiette de viande hachée arrosée de béchamel et recouverte d'une couche d'aubergine. Les kokoretsi sont également délicieux, abats grillés accompagnés de différentes sauces. À goûter : la viande de porc à la sauce au vin ou bekri mezze, les feuilles de vigne farcies ou dolmadès, la féta.

Divertissements à Corinthe

Divertissement

Les haltes de croisière à Corinthe sont l'occasion de profiter du grand air. Les marcheurs invétérés trouvent au cap de l'Héraion un site de choix pour s'entraîner tout en admirant la vue imprenable sur la magnifique baie de Corinthe. Les alentours de la cité regorgent également de stations balnéaires renommées où profiter de la mer et du soleil comme à Loutraki ou Vrahati. Les personnes préférant rester sur place ont le choix entre s'offrir des intermèdes gourmands dans les nombreuses tavernes de la ville ou tout simplement s'attarder dans les multiples bars une fois la nuit tombée. À faire : soirée dans les bars et night-clubs de Loutraki, minicroisière sur le canal de Corinthe.

Autres escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 00 10**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local