Il ne manque pas de sites à voir à l’occasion d’une escale de croisière à Argostoli. Citons la baie de Myrtos, à proximité du port de Fiscardo, le monastère Atros, à proximité de Poros ou encore le lac souterrain de Melissani à Sami et la grotte de Drogarati . La balade dans les vignes de Robola et de Calliga, et, si vous avez plus de temps, la randonnée sur le mont Aino, sont également des must si vous aimez les promenades en plein air. Et pour les amoureux de mythologie antique, impossible de manquer bien-sûr le tombeau d’Ulysse, aux alentours de Poros, et, pour les amoureux tout court, le petit port d’Assos, surnommé « Lune de miel »…
Découvrez les cultures grecque, mycénienne, byzantine et ottomane en un seul voyage à Argostoli ! Capitale de la Céphalonie, la ville dispose de plusieurs monuments à visiter le temps d’une escale de croisière en Grèce. A travers son exposition d’artisanat, le Musée de Korghialeneios met en avant la culture populaire de la Grèce antique et sa bibliothèque du même nom donne à voir quelque 50 000 manuscrits et une superbe collection d’icônes byzantines. Enfin, l’exploration du musée d’histoire naturelle, fondé dans le but de protéger l’environnement de l’île, est l’occasion de découvrir la faune et la flore de Céphalonie. À voir : le musée archéologique d’Argostoli, le musée ecclésiastique d’Apostole Andréas, le phare de Saint Théodore, l’église Spyridon.
Du sucré au salé, la gastronomie d’Argostoli séduit tous les gourmands. Même si beaucoup de préparations comme le khoriatiki sont communes à tout le territoire de la Grèce, l’île en elle-même est un vrai paradis culinaire. La spécialité locale est le sofrito : un ragoût de veau relevé au piment accompagné de patates ou de pâtes. Pour la plus grande joie des végétariens, la ville propose également quelques succulentes préparations de légumes, par exemple le tourlou, à déguster sans modération le temps de votre escale à Argostoli. Notez que les spécialités locales s’accompagnent avantageusement d’un verre de Robola ou de Calliga, selon que vous préférez le vin rouge ou le vin blanc. À goûter : le poutinga, pudding, la féta, fromage au lait de brebis et le raki, un alcool fort.
Si la ville est réputée pour ses activités diurnes, votre excursion de croisières à Argostoli ne sera pas non plus exempte de festivités nocturnes. A Argostoli, les beach parties sont très à la mode ! Pour le shopping, rendez-vous dans les petites boutiques typiques bordant le port de Fiscardo, pour y acheter bijoux ou confections artisanales, ou encore rue de Lithostroto et quai Antoine Tristi, si vous êtes plutôt intéressés par les articles de mode. En journée comme en soirée, les balades sur le port sont d’autant plus attractives et agréables qu’elles sont animées par des artistes. À faire : journée théâtre au théâtre municipal « O kefalos » ou au théâtre municipal de Lixouri au port, une balade culturelle à Skala.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts