Découvrir le littoral vous permet d'apprécier ce lieu unique durant votre excursion à Corfou. À vélo, il vous est facile de rejoindre le village d'Agios Mattheos, ses maisonnettes en vieilles pierres et sa forêt luxuriante. Plus loin votre balade vous dévoile les dunes de Halikounas et une belle plage aux eaux cristallines. Au nord se situe le village d'Agios Spiridonas. Une succession de jolies criques sauvages vous invite à quelques minutes de farniente au soleil. Autre cité sur votre chemin, Agios Stefanos. Plus fréquenté, mais agréablement authentique, ce hameau est connu pour ses excellents restaurants traditionnels, sa plage calme et sa mer d'huile.
L'île de Corfou et sa capitale du même nom arborent un patrimoine historique passionnant, mélange d’influences variées…. Fondée par les Corinthiens et encadrée par deux belles forteresses abandonnées, sa vieille ville demeurée quasiment intacte est un véritable joyau, avec ses jolies maisons vénitiennes et anglaises, ses petites églises et ses manoirs géorgiens traditionnels.
De sa fameuse esplanade de la Spienada, où trône la galerie surmontée d'arcades du Liston, inspirée de la rue Rivoli à Paris, à sa non moins fameuse Eglise Saint Spyridon, explorez-la et laissez vous séduire lors de votre escale à Corfou. A voir : le musée archéologique, le musée d’art asiatique, l'ancienne forteresse, l'église de Saint Spyridon, le palais d'Achilleion.
Tirant toutes ses saveurs des recettes méditerranéennes, la cuisine corfiote enchante les gourmets. Les nombreux bistrots ayant pignon sur rue dans la capitale se chargent de vous faire découvrir les mets les plus incontournables de l'île à l’occasion de votre croisière à Corfou. Plats d'agneau, grillades de poissons, fruits de mer marinés aux fines herbes sans oublier les confits de kumquat accompagnés de généreux morceaux de féta ou de kefalotiri font de cette gastronomie l'une des plus connues de l'archipel ionien.
À goûter : la moussaka, le pastitsada, le sofrito et la salade grecque.
Si faire de bonnes affaires vous intéresse, n'hésitez pas à vous perdre dans les rues marchandes de Corfou. Les échoppes des artisans de la vieille ville font étal de véritables trésors : bijoux en or ou en argent vendus à des tarifs concurrentiels, bibelots ou petits meubles en bois seront les souvenirs originels de votre escale de croisière à Corfou.
Le soir, sacrifiez à la tradition de la passeggiata et promenez vous, comme tout le monde sous les arcades de la Spienada avant de rejoindre les tavernes traditionnelles du centre-ville : ambiance garantie ! À faire : tenter sa chance dans l'un des casinos de Corfou, randonner sur le littoral, rejoindre le site splendide de Kanoni.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts