.
Depuis 20 ans, à votre service
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Partir avec AB Croisière > Croisière Méditerranée > Escale Soúda

Escale Soúda

Itinéraire de découverte

Accéder à la ville pour pouvoir profiter de ses richesses touristiques ne pose pas problème. Une fois sur place, votre séjour sera bien rempli en sorties et en visites pour être sûr de n’oublier aucun coin et recoin de Chania. Des ferries vous proposent une liaison quotidienne entre le port de Chania et de Souda au Pirée. Profitez également de la magnifique et grande baie de Souda pendant votre escale à Chania. Cette ville est ouverte au reste du monde grâce à la ligne aérienne reliant l’aéroport de Chania à la presqu’île d’Akrotiri ou vers toute l’Europe.

Culture à Soúda

Culture

Chania se situe dans la zone la plus haute de Crète, précisément dans la région des Montagnes Blanches. Enneigée jusqu’au mois de mai, la chaîne de montagne abrite le sommet Pahnes. Les fameuses gorges de Samaria se trouvent également sur ces hautes montagnes. Vous serez sûrement séduit par le beau paysage de pins, de chênes et de châtaigniers qui constituent cette végétation très dense de Chania. C’est une ville merveilleusement décorée de superbes maisons avec des places et des parcs accueillants. Lors de votre escale de croisière à Chania, vous vous plairez à arpenter ses larges rues ornées de beaux bâtiments.

Gastronomie à Soúda

Gastronomie

La cuisine à Chania est très riche et variée surtout avec ses préparations traditionnelles et très originales. Ainsi lors de votre escale à Chania, goûtez à la savoureuse soupe paysanne truffée de lentilles, d’haricots secs et de pois chiches. Les légumes sont très présents dans les préparations à Chania notamment les artichauts, les pommes de terre, les tomates, les aubergines, les haricots verts ou les oignons. Retrouvez du poisson dans les grillés au four, la soupe ou les frits. Régalez-vous avec un délicieux veau aux oignons cuisiné en ragoût du nom de stifado. Expérimentez le fromage Crétois appelé koukouvayia, il se prend en entrée ou seul avec du pain durci et aillé, recouvert de tomates fraîches écrasées, d’olives et de feta.

Divertissements à Soúda

Divertissement

Ne rentrez pas de votre croisière dans les îles grecques sans avoir visité l’authentique ville de Chania. Elle vous offre tout un monde de vestiges vénitiens à travers ses maisons et autres monuments. Des églises, des mosquées, des musées archéologiques ou maritimes, des fortifications et même un jardin public et un zoo, mais aussi des bains turcs, des sites minoens et des fontaines qui vous surprendront pendant votre visite.
Découvrez les sympathiques maisons décorant la ville de Chania qui donnent l’impression d’être dans un labyrinthe. Revivez l'époque minoenne tout en contemplant la beauté naturelle des trésors historiques et archéologiques de Chania. A voir absolument le port, le phare et les fortifications vénitiennes, la forteresse de Firkas et les musées historiques, navals et archéologiques de la ville.

Escale En mer

Top escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local