Important site balnéaire italien, Viareggio est le rendez-vous de belles balades sur le front de mer. Parcourir l’avenue de Margherita longue de 3 kilomètres vous permettra d’immortaliser ce paysage typiquement balnéaire, riche en hôtels de luxe. Point de départ de la promenade : le canal Burlamacca qui vous emmène Piazza Mazzini. Sur le chemin, vous pourrez apercevoir notamment le Supercinema Savoia fondé en 1925. Une halte au magasin Duilio 48 s’impose si vous voulez faire un peu de shopping dans un cadre prestigieux. De style Art nouveau, cet établissement propose un accueil chaleureux. Le Grand Caffé Margherita mérite également une petite halte.
Au bord de la mer Ligure, au nord de la Toscane, Viareggio était au 16e siècle le principal point d’accès des navigateurs à la République de Lucques. La ville abrite aujourd’hui le plus ancien édifice de cette région italienne, la Torre Matilde, un immense mur de fortification défensive érigé par les Lucquois en 1541 et destiné à protéger la ville contre l’invasion des pirates qui sévissaient à l’époque. Toujours visible, il demeure l’emblème de la cité, à visiter lors d’une halte de croisière à Viareggio. Autre centre d’intérêt du port de Viareggio, les palais médiévaux de la rue de la Passeggiata. À voir : l’ouvrage militaire Turris de Via Regia.
Héritée de la cuisine méditerranéenne, la gastronomie à Viareggio est célèbre pour la fraîcheur de ses produits locaux. La soupe de froment minestra di farro est le plat typique de la province de Lucques à savourer lors d’une escale de croisière à Viareggio. Outre sa saveur, ce mets traditionnel a pour avantage d’être facile à digérer. Les côtelettes de cochon rôti (rosticciana di maiale) sont une autre spécialité culinaire lucquoise proposée au menu des restaurants de Viareggio. Le gâteau au pois chiche (torta di ceci) généralement vendu dans les pizzerias est apprécié des enfants comme des adultes. À goûter : les petits biscuits moulés befanini, le pain grillé bruschetta.
Ambiance joyeuse garantie à Viareggio tous les dimanches du mois de février. Dès le lever du soleil, d’immenses chars en papier mâché viennent se ranger sur la VialeRegina Margherita, la célèbre promenade de bord de mer de Viareggio, pour se préparer au carnaval de Viareggio. Ancrée dans la tradition depuis les années 1800, cette fête d’envergure réunit de nombreux curieux. Moment de rencontre inédit entre plusieurs cultures, l’événement est aussi l’occasion d’assister à des soirées enivrantes entre bal masqué, spectacles folkloriques, repas festifs et concerts. À faire : parcourir la Citadelle des étoiles en été pour les spectacles, concerts et fêtes culturelles.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts