Suivre la côte sorrentine est vivement conseillé pour profiter pleinement de quelques heures d'escale à Sorrente. Une petite halte culturelle s'impose à courte distance de la ville, aux Bagni di Regina Giovanna. Ces bains jadis réservés à la Reine Jeanne II d'Anjou sont surmontés par les vestiges d'une belle demeure aristocratique datant du 1er siècle. Parmi les merveilles naturelles du littoral se trouve la Grotta dello smeraldo où les stalagmites et stalactites ornent un canal d'eau émeraude de 12 m. La plage de Marina Grande est pour sa part parfaitement adaptée aux activités nautiques, des baignades en famille aux petites excursions de plongée sous-marine.
Située dans le golfe de Naples, la ville de Sorrente doit son nom aux sirènes qui hantaient autrefois cette partie du littoral d'après les légendes. À la mythologie s'ajoute un patrimoine culturel et historique fascinant qui transforme toute escale à Sorrente en fabuleuse promenade hors du temps. Le tracé typiquement romain des rues mène au Dôme néo-gothique du XVe siècle, insensible aux assauts du temps. Il en est de même pour les remparts défensifs du XVIe siècle. Réunissant des porcelaines et divers objets hétéroclites d'origine gréco-romaine, le Musée Correale est aussi idéal pour un saut dans le passé. À voir : la villa de Pollio Felice, l'Église de Saint-François-d'Assise, le Dôme, le Musée Correale.
La proximité de la mer permet de déguster différents fruits de mer et poissons frais le temps d'une escale de croisière à Sorrente. Aux alentours du port ou tout au long du centre historique se situent des tavernes familiales où se familiariser avec les saveurs du terroir. Poulpe à la casserole, langoustes à la sauce tomate ou pochées, soupe d'araignée de mer sont des délices pour les papilles. Les vacances à Sorrente sont également tout indiquées pour apprécier les fameux gnocchis alla sorrentina, accompagnés de la non moins célèbre mozzarella fiordilatte. À goûter : les homards frits, le limoncello (liqueur à base de citron), les grillades de fruits de mer, le nocino (liqueur au café).
Pour qui effectue une croisière en Italie, une escale à Sorrente fournit un large choix de loisirs. L'avenue principale de la ville est longée de boutiques artisanales où trouver des majoliques, des bouteilles de limoncello, du bois marqueté et les typiques camées de fabrication locale. Cette zone marchande possède aussi des bars où il est agréable d’apprécier un verre en fin de journée. Pour les amoureux faisant séjour à Sorrente, une promenade dans le parc Correale est un programme des plus romantiques avec, à la clé, la possibilité d’apprécier une vue panoramique sur le golfe de Naples. À faire : randonnée sur la Punta del Capo ou Pointe du Chef, dégustation de vins dans les vignobles autour de la ville, sports nautiques dans le golfe.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts