N°1 français de la croisière
accroche
04 20 10 10 68
7J/7 jusqu'à 23h
Besoin d'aide
> > > Escale Sorrente

Escale Sorrente

Itinéraire de découverte

Suivre la côte sorrentine est vivement conseillé pour profiter pleinement de quelques heures d'escale à Sorrente. Une petite halte culturelle s'impose à courte distance de la ville, aux Bagni di Regina Giovanna. Ces bains jadis réservés à la Reine Jeanne II d'Anjou sont surmontés par les vestiges d'une belle demeure aristocratique datant du 1er siècle. Parmi les merveilles naturelles du littoral se trouve la Grotta dello smeraldo où les stalagmites et stalactites ornent un canal d'eau émeraude de 12 m. La plage de Marina Grande est pour sa part parfaitement adaptée aux activités nautiques, des baignades en famille aux petites excursions de plongée sous-marine.

Météo à Sorrente
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 14°C
    15°C
    17°C
    19°C
    25°C
    30°C
    32°C
    33°C
    27°C
    23°C
    18°C
    14°C
  • 4°C
    4°C
    7°C
    8°C
    14°C
    18°C
    20°C
    20°C
    16°C
    13°C
    9°C
    5°C
  • 7%
    4%
    4%
    6%
    3%
    1%
    1%
    1%
    4%
    6%
    8%
    8%
Culture à Sorrente

Culture

Située dans le golfe de Naples, la ville de Sorrente doit son nom aux sirènes qui hantaient autrefois cette partie du littoral d'après les légendes. À la mythologie s'ajoute un patrimoine culturel et historique fascinant qui transforme toute escale à Sorrente en fabuleuse promenade hors du temps. Le tracé typiquement romain des rues mène au Dôme néo-gothique du XVe siècle, insensible aux assauts du temps. Il en est de même pour les remparts défensifs du XVIe siècle. Réunissant des porcelaines et divers objets hétéroclites d'origine gréco-romaine, le Musée Correale est aussi idéal pour un saut dans le passé. À voir : la villa de Pollio Felice, l'Église de Saint-François-d'Assise, le Dôme, le Musée Correale.

Gastronomie à Sorrente

Gastronomie

La proximité de la mer permet de déguster différents fruits de mer et poissons frais le temps d'une escale de croisière à Sorrente. Aux alentours du port ou tout au long du centre historique se situent des tavernes familiales où se familiariser avec les saveurs du terroir. Poulpe à la casserole, langoustes à la sauce tomate ou pochées, soupe d'araignée de mer sont des délices pour les papilles. Les vacances à Sorrente sont également tout indiquées pour apprécier les fameux gnocchis alla sorrentina, accompagnés de la non moins célèbre mozzarella fiordilatte. À goûter : les homards frits, le limoncello (liqueur à base de citron), les grillades de fruits de mer, le nocino (liqueur au café).

Divertissements à Sorrente

Divertissement

Pour qui effectue une croisière en Italie, une escale à Sorrente fournit un large choix de loisirs. L'avenue principale de la ville est longée de boutiques artisanales où trouver des majoliques, des bouteilles de limoncello, du bois marqueté et les typiques camées de fabrication locale. Cette zone marchande possède aussi des bars où il est agréable d’apprécier un verre en fin de journée. Pour les amoureux faisant séjour à Sorrente, une promenade dans le parc Correale est un programme des plus romantiques avec, à la clé, la possibilité d’apprécier une vue panoramique sur le golfe de Naples. À faire : randonnée sur la Punta del Capo ou Pointe du Chef, dégustation de vins dans les vignobles autour de la ville, sports nautiques dans le golfe.

Autres escales

Top destinations

Quels sont les itinéraires de croisières ?

MSC, COSTA, Croisières de France, Croisi Europe pour ne citer qu’elles vous proposent des itinéraires sur toutes les mers, océans, fleuves et continent pour découvrir de magnifiques villes, lors de multiples escales. Découvrez leurs bateaux et croisières incroyables. Et parmi les croisières suivantes fortement appréciées de nos clients : Croisière Dubaï, Oman et les Emirats, Croisière Iles Grecques, Croisière Majorque, Ibiza, Naples et Florence, Croisière Dubaï et les Légendes d'Arabie ainsi que les croisières Croisière Espagne, Baléares, Italie, Croisière au départ de Cannes, Croisière L'éclat de la Méditerranée : Espagne, Baléares, Italie.
Vous pouvez aussi découvrir des navires incroyables, palaces flottants : MS Magic, le MSC Fortuna, le Costa Smeralda, le Costa Deliziosa, le MSC Magnifica sans oublier les navires : Costa Favolosa, MSC Bellissima, Oasis of the Seas, MSC Divina.
Pour les adeptes de croisieres fluviales, retrouvez nos croisières sur la Seine, sur le Rhin, sur le Rhône ou encore sur le Danube.

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 20 10 10 68**
 Conseils et Réservations
 7J/7jusqu'à 23Hprix d'un appel local