Catane est l’une des gardiennes des secrets culinaires qui ont fait le renom de la côte sicilienne auprès des fins gourmets. Lors de votre escale de croisière à Catane, découvrez les pâtes alla Norma, à la ricotta ou à l’aubergine ou encore la caponata, une entrée à base d’aubergines. Prenez également le temps d’apprécier le farsumagru, un plat de fête typiquement italien. Pour les petits creux, laissez-vous tenter enfin par les pizzas de Trattoria Pizzeria Itemsistu ou, pour ceux qui préfèrent les gourmandises sucrées, la granita, mélange de glace et de sirop, les amaretti, ou les « seins d’Agathe » À goûter : la parmigiana, le bocconcini et la Messina, une bière locale.
Située sur la mer Ionienne, entre Messine et Syracuse, la Sicilienne Catane est une destination de croisière admirable. Bâtie au pied de l’Etna, elle possède un héritage culturel et architectural très riche. Citons son Odéon et ses amphithéâtres entre autres vestiges de l’époque gréco-romaine. Le long de la Via Crociferi, les voyageurs peuvent apprécier tous les charmes des somptueux décors baroques ornant le Palais Biscari ou encore l’Église San Francesco. Enfin, pour clore en beauté votre échappée culturelle, la visite du Castello Ursino s’impose, à moins que vous ne préfériez explorer le Musée de Bellinien ou la Tour du Tyndar. À voir : le palais Gravina Cruyllas, le musée Emilio Greco, la Fontaine de l'Éléphant et la Chiesa di San Placido.
Quelques heures suffisent pour visiter Catane. En flânant dans l’artère principale menant au centre-ville en direction de la Piazza del Duomo vous pouvez admirer le symbole de la ville : la fontaine de l’éléphant, sculptée par Vaccarini. Continuez la visite par le Palazzo Biscari, le théâtre romain ou encore le palais Pardo.La Via Crocifieri abrite quant à elle des édifices religieux et publics ainsi que des anciennes demeures témoignant du savoir-faire architectural baroque. Au passage, n’oubliez pas de faire une petite escapade dans l’une des thermes de la ville avant une petite halte gastronomique dans l’un de ses restaurants.
Lors de votre escale à Catane, les activités seront nombreuses. Amateurs de shopping ? Visitez l’A Fèra o Luni, où vous pouvez acheter des objets en fer forgé, des produits en céramiques ou encore des pupi, les marionnettes siciliennes. Pour une escale relaxante, préférez la plage qui offre une vue imprenable sur l’Etna et sur Taormine. A Catane, la vie nocturne est très animée, on parle même de Movida ! Les noctambules pourront se donner rendez vous pour faire la fête Piazza Duomo, Piazza Università ou Piazza Teatro Massimo. À faire : découvrir la Pescheria, assister à une soirée thématique au Nievski.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts