Une promenade à Porteferraio ressemble à un véritable voyage dans le temps. Prenez comme point de départ le Théâtre de Vigilanti. Cette ancienne église a été transformée en théâtre italien par Napoléon en 1814. Ensuite, dirigez-vous vers le Musée Villa dei Mulini qui servit de lieu de résidence à Napoléon pendant son séjour sur l'île d’Elbe. Après avoir parcouru les différentes pièces conservées en l’état, continuez votre visite vers les fortifications, œuvre des Médicis. Ici, il est possible de profiter d'un panorama sur le golfe de Portoferraio et les petites rues du centre-ville. Plus bas, on pénètre la vieille ville par la Porta a Mare, une porte d'entrée qui date de 1548.
Plus grande ville et principal port de l'île d'Elbe, Portoferraio est une destination d’escale de croisière fascinante. Cette vieille cité, dont les origines remontent à l'époque ligurienne, est célèbre pour avoir servi de terre d'exil à Napoléon Bonaparte en 1814. Les résidences de celui-ci, la Villa de San Martino et la Villa dei Mulini font partie aujourd'hui des plus grandes attractions culturelles de la ville. Pour autant, Portoferraio abrite d'autres sites d'intérêt culturel majeur, tel son centre historique pittoresque, l'église de Saint Stéphane ou la forteresse étrusque du « Castiglione ». À voir : La Pinacothèque Foresiana, l'Art Center d'Italo Bolano, le Fort Stella, le Fort Falcone, le musée archéologique de Linguella, la Tour du Martello, l'église de San Rocco, la Villa Romaine.
Outre ses atouts culturels et historiques, l'île d'Elbe est également connue pour sa gastronomie. Témoignant de son passé multiculturel, les spécialités culinaires de l'île d’Elbe sont influencées par la cuisine arabe et espagnole. Les plats à base de poissons et de crustacés sont un délice. Lors de votre escale à Portoferraio, découvrez ainsi les riches saveurs de plats tels que sardines farcies, pâtes aux fruits de mer, soupes et ragoûts de poissons (cacciucco). Côté boisson, il existe une grande variété de vins et de liqueurs à Portoferraio. Citons l’Alchermes et le Limoncino. À goûter : les calmars farcis ou frits, l'octopus avec la sauce cacciatora, la corolle, le strufoli, la frangette et le schiaccia briaca.
Destination plage et farniente par excellence, votre escale à Portoferraio vous donnera aussi l’opportunité d’une séance de shopping mémorable. A chiner : bijoux ou poteries artisanales à Porto Azzaro, céramiques à San Giovanni, sur la route de Rio Marina, ou encore, en centre-ville, antiquités et souvenirs divers. Pour vos sorties nocturnes, des restaurants, des bars à vin et des discothèques se trouvent un peu partout en ville. À faire : sports nautiques ou farniente sur les plages Ghiaie, Capo Bianco ou la Biodola, randonnées ou trekkings dans la montagne.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts