Dans le golfe des Poètes, La Spezia est une destination italienne tout en couleurs. Le soir, les éclairages dorés de la ville se reflètent dans le bleu de la mer. Souvent retranchée derrière l’ombre des cités touristiques environnantes, La Spezia est pourtant une ville magnifique dont l’authenticité vaut bien la peine que l’on s’y attarde. Une balade dans les ruelles de La Spezia n’est jamais ordinaire et prend très vite l’ampleur d’une tournée culturelle entre les musées, les monuments et divers endroits teintés de faits historiques. Ici, tout est beau : les églises, les jardins, les ruelles, les marchés et bien sûr le port. Depuis cet endroit historique, appréciez le va-et-vient des ferries et des bateaux de pêcheurs. La promenade Costantino Morin vous donne une vue impressionnante sur les falaises côtières, à l’ombre des superbes palmiers qui bordent l’allée. Et pour voir les yachts colorés de la marina Mirabella, n’hésitez pas à déambuler sur le superbe pont Thaon di Revel.
Les musées de La Spezia vous narrent l’histoire de cette cité italienne peuplée depuis la préhistoire sans omettre un détail. Le domaine châtelain Castello San Giorgio abrite un musée d’archéologie qui conserve une importante collection de reliques du néolithique et de l’âge de fer, ainsi que des souvenirs historiques de l’ère romaine. Dans le centre-ville, un autre musée vous présente de précieuses œuvres d’art dont certaines datent du 13e siècle. Il s’agit du Musée Amedeo Lia. Il se trouve à Prione, dans l’enceinte même du monastère des Moines de San Francesco da Paola. Découvrez entre autres les coups de pinceau d’illustres artistes comme Titien. Le Musée possède par ailleurs une chambre des merveilles, nommée à juste titre. Quant au Musée Naval, il vous entraîne dans l’univers de l’armée de mer en exposant sa compilation de vieux vaisseaux de navigateurs à travers le temps, dont les réputés Vikings. Dans les ruelles de La Spezia où l’on aime se perdre, les églises pittoresques n’attendent que votre contemplation. Découvrez l’architecture saillante de la Cathédrale du Christ-Roi et de l’église chiesa dei Santi Giovanni e Agostino.
Après une visite culturelle bien remplie, faites un saut à la Piazza del Mercatour ou à la Piazza Cavour, le marché couvert de La Spezia. Comblez vos petites faims et découvrez par la même occasion des produits du terroir frais, ainsi que de succulents fruits de mer. Les restaurants de La Spezia concoctent des plats bien riches inspirés de la Ligurie et de la Toscane avec notamment des pâtes. Dégustez les Sgabei, ces délicieuses pâtes à pain dorées et parfumées à l’huile d’olive que vous pouvez déguster salées ou sucrées. Parmi les pâtes préparées à la main, le Testaroli fait également la fierté locale. Et pour une sortie en famille ou un dîner en amoureux, les restaurants de La Spezia sont la promesse des moments exquis. Truffes au pesto, moules, raviolis, spaghettis aux fruits de mer et vins sont souvent proposés au menu. N’oubliez pas le dessert : une crème glacée ou d'autres douceurs italiennes.
Perdez-vous dans la ville balnéaire de La Spezia. Dans ses jardins publics, sentez la douce fragrance émanant des fleurs et des arbres. Au cœur de ces oasis en pleine ville se trouve la statue de Giuseppe Garibaldi, célèbre défenseur des intérêts patriotiques. Pour en connaître davantage sur le patrimoine de la ville, prenez la direction de Via del Prione, non des jardins. À l’extrémité de cette rue, vous trouverez le théâtre de San Carlo. Pour les explorateurs dans l’âme, La Spezia est l’escale de choix. Les trains desservent les Cinque Terres ou Portovenere. Profitez-en pour enfiler votre maillot de bain et faire le plein de vitamine D à la plage.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts