Les environs d’Alghero réservent de belles surprises pour ceux qui se dirigent hors de la ville. Il s'agit notamment des célèbres plages de La Pelosa-Stintino, de la ville minière abandonnée d'Argentiera et du palais antique à Nuraghe di Palmavera. Ne ratez surtout pas la visite des principaux sites touristiques que sont les murailles de la vieille ville et les sept tours de défense qui continuent de dominer fièrement le centre. Le Terra Porta fait également partie de l'ancien système défensif. Il a été construit aux frais de la communauté juive d'Alghero. Via Roma, Via Carlo Alnerto et Via Principe Umberto sont les rues de l'effervescence perpétuelle au centre- ville.
Si vous faites une escale à Alghero, vous vous croirez presqu'en Catalogne. En effet, la ville la plus charmante de l’Italie a été fortement influencée par les Catalans. Même la langue officielle, qui reste le catalan, et la tradition culinaire de cette partie de l'île reflètent cette influence prononcée. Lors de votre croisière à Alghero allez à la découverte des richesses culturelles qu’abrite cette ville historique qui est devenue l’une des destinations les plus populaires de la Sardaigne. A ne pas manquez le centre médiéval d'Alghero avec ses ruelles pavées, ses places animées et ses murs de couleur miel qui conservent des siècles de présence catalane.
Lors de votre escale à Alghero, profitez de la vue magnifique du Latino Café situé sur les remparts surplombant le port. Il y a aussi beaucoup de bars qui restent ouverts tard dans la nuit sur le Lungomare Valencia, où la fête commence seulement autour de minuit. Vous ne devriez pas manquer le bar la Perla à Viale Sardegna. On dit que le meilleur cappuccino de la ville y est servi. A côté de toutes les spécialités locales vous pouvez néanmoins manger une simple pizza qui est ici connue pour être délicieuse. Le port de pêche de la ville vous offre des fruits de mer toujours frais. Assurez-vous de gouter le homard catalan et la salade de homard aux tomates et oignon. Ricci (oursins) sont également très populaires à Alghero.
En dehors de bonnes tables aux prix raisonnables, cette ville regorgeant d’énormes activités avec ses monuments et édifices historiques est surtout visitée pour ses belles plages et son origine catalane. En fait, elle était surnommée dans le passé comme la « petite Barcelone ». Ne manquez surtout pas, allez à la découverte des plus beaux souvenirs que vous offrent l’escale de croisières à Alghero. Les ruelles étroites de la vieille ville sont dotées d'une atmosphère agréable et cachent de nombreux bars et cafés, ainsi que les restaurants qui sont réputés pour leurs plats de fruits de mer excellents.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts