Si les randonnées aux pieds ou sur les pentes de l'Etna remportent un succès considérable auprès des visiteurs débarquant à Taormine, prendre le temps de découvrir les plages entourant la localité est une autre possibilité agréable. Commencez par rejoindre la baie de Mazzarò. Outre la mer cristalline, les apprentis aventuriers peuvent profiter de cette étape pour visiter la sensationnelle grotte Azzura, attraction-phare du Cap Sant'Andrea. A proximité s'étend la plage d'Isola Bella, adresse très appréciée des vacanciers à la recherche de tranquillité. Si vous êtes plus attirés par l'animation, préférez les plages Mazzeo ou Spisone, bordées de restaurants et de promenades animées.
A son statut de station balnéaire, Taormine allie celui d'étape culturelle de choix en Sicile. Le centre-ville est réservé aux piétons, ce qui permet de contempler en toute tranquillité ses multiples trésors. De la belle cathédrale à colonnades à l’élégant palais Corvaja, laissez-vous envoûter par la succession de monuments et de constructions historiques. La ville est aussi connue pour son théâtre gréco-romain, encore utilisé en été pour accueillir de multiples concerts ou manifestations culturelles ouvertes aux visiteurs. A voir : la cathédrale de Taormine, le palais Corvaja, l’abbaye fortifiée de Badia Vecchia et le théâtre antique à quelques mètres du centre-ville.
A la rencontre de traditions variées, la cuisine traditionnelle sicilienne est source de plaisir et de découverte. Des arancini (boulettes de riz farcies) qui calment les petits creux aux délicieux risottos aux fruits de mer qui font la renommée des bistrots du port, les occasions de se régaler sont nombreuses. Papillotes de poissons, farsumagru de veau farci arrosé de sauce piquante ou macarons aux amandes (amaretti) sont autant de mets délicieux à déguster sans hésitation à l’occasion de votre escale de croisière à Taormine. A goûter : le marsala (vin cuit doux), gelée au lait d'amandes ou biancomangiare, le pecorino (sorte de parmesan sicilien), les pâtes aux sardines, la ratatouille locale (parmigiana).
S'occuper lors d'une croisière à Taormine est aisé et s'adapte à toutes les envies. Suivez le tracé sinueux des sentiers pour explorer les flancs de l'Etna. Il est aussi possible de louer un 4 x 4 pour gravir la montagne. En été, ne ratez pas les festivals qui investissent le théâtre antique, devenu scène en plein air pour l'occasion. Les férus de shopping se trouvent à courte distance du centre-ville où plusieurs boutiques artisanales proposent des articles souvenirs à bas prix. En fin de journée, siroter un verre sur la terrasse d'un café du bord de mer est conseillé pour admirer un beau coucher de soleil. A faire : farniente sur la plage de Taormine, randonnée dans les environs.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts