Ville côtière du sud-ouest de l’Italie, Brindisi se prête à de nombreuses découvertes le temps d’une escale. Le meilleur moyen d’explorer cette cité pittoresque est de flâner dans ses ruelles, en commençant par le Centro historico. Découvrez d’antiques vestiges datant de l’Empire romain, à l’instar du portique des Templiers et du balcon du Palazzo Balsamo. Vos pas vous mèneront ensuite vers la colonne romaine. Ce monument vieux de 2300 ans marque la fin de la Via Appia, une route de 500 km qui reliait Brindisi à Rome. Ne manquez pas la promenade Regina Margherita, sur le front de mer. Laissez-vous tenter par la tradition et dégustez une glace en regardant le va-et-vient des bateaux. Grimpez au monument aux Marins italiens, une tour de 68 m de haut qui surplombe la rade. Au sommet, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville.
Brindisi est une cité millénaire, dont la riche histoire se reflète à travers son patrimoine bâti. Datant du 9e siècle et reconstruite au 17e siècle, la cathédrale Saint Jean-Baptiste domine la piazza del Duomo. Cette église de style romane et les artéfacts religieux qu’elle abrite méritent une visite. Cette place accueille également le musée archéologique Francesco Ribezzo, un endroit incontournable qui raconte l’histoire de la ville à travers ses vestiges archéologiques. Les sculptures et les statues grecques en bronze ne manqueront pas de vous fasciner. Non loin de là se trouve la Chiesa di Santa Maria, un monument religieux tout aussi digne d’intérêt. Admirez la colonne datant du 9e siècle et l’icône de Santa Maria. Passez également par le musée de la Bière pour vous divertir entre deux visites. Ce musée original relate l’histoire de cette célèbre boisson depuis des temps immémoriaux. Bien entendu, la visite se termine par une dégustation de diverses bières artisanales et quelques collations froides. À voir également : le château Alfonsino, le Bastion de Charles Quint et la zone archéologique San Pietro degli Schiavoni.
Lors de votre passage à Brindisi, goûtez à la cuisine simple, mais originale. La proximité de la mer fait des fruits de mer les produits phares de la cuisine locale, et le poisson-bleu fait partie des mets les plus prisés. Le tajedda est un repas de fêtes à base de riz, de moules et de pommes de terre que vous prendrez plaisir à découvrir. La ville ne déroge pas à la tradition italienne et fait des pâtes ses produits de prédilection. Se déclinant sous toutes les formes, l’orecchiette est un mets qui se déguste impérativement. Les boulettes de pâtes pettul sont également très appréciées. Garnies de légumes, de poissons, voire même de fruits, elles sont frites. Accompagnez vos dégustations d’un verre de lait d’amande, une boisson originale très appréciée dans la région.
À 20 minutes du centre-ville, la plage d’Azzurro est propice à la détente sur ses transats couvertes de parasols. Ses eaux peu profondes et sa plage offrent un cadre agréable pour une baignade en famille. Depuis le port, laissez-vous tenter par une balade en bateau et découvrez Brindisi autrement. Cette aventure marine vous dévoile une kyrielle de paysages. Pour une petite pause rafraîchissante au cœur de la ville, dirigez-vous vers le Parco Urbano del Cillarese. Vététistes et randonneurs apprécieront de flâner sur les sentiers de ce parc. À l’angle de la Via Santa Maria Ausiliatrice et de la Via Pace Brindisina, le marché vous propose des articles de souvenirs à ramener de l’escale : œuvres d’artisanat local, objets de décoration, produits de saison, etc.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts