Il serait dommage de faire escale à Ravenne sans visiter ses magnifiques édifices religieux. Parmi eux, la basilique San Apollinare Nuovo, véritable chef-d'œuvre architectural du VIe siècle. Outre ses mosaïques byzantines représentant martyres et vierges, le site est connu pour sa tour abritant une cloche du IXe siècle. Autre lieu de culte à ne pas manquer : l'église San Vitale dont la forme octogonale et la coupole tout en voûtes et en pilastres, méritent vraiment le détour, de même d’ailleurs que la chapelle de l'archevêché, avec son vestibule en marbre et ses sublimes mosaïques, un must pour les amateurs d’iconographie religieuse!
Avec ses édifices paléochrétiens et son identité culturelle préservée, la cité italienne de Ravenne est une halte de croisière de choix. Au nombre des sites symboliques à visiter lors de votre escale de croisière à Ravenne : le mausolée de Galla Placidia dont les mosaïques intactes remontent à l'an 425. Dans la vieille ville se dresse aussi la chapelle de l'archevêché, célèbre pour son sublime intérieur en marbre blanc décoré de mosaïques. Le baptistère néonien est également l'un des nombreux trésors de Ravenne. Il est considéré par les spécialistes comme étant le plus ancien baptistère de la région. À voir : l'église San Vitale, le baptistère néonien, la basilique Sant' Apollinare in Classe et le baptistère des Ariens.
Profitant du généreux terroir de la région Émilie Romagne, la cuisine traditionnelle de Ravenne est réputée pour être simple, mais savoureuse. Le long de la promenade du port ou au gré des rues pavées de la vieille ville vous dénicherez ainsi de nombreuses adresses sympathiques où apprécier de délicieuses spécialistes typiques. Au menu : rustides de fruits de mer ou de poissons, succulente piadina et charcuterie régionale. Les locaux sont également friands de grillades de porc, d'agneau ou de mouton. À goûter : les tagliatelles et les cappellettis faits mains, le fromage de brebis, le vin de Pagadebit et de Sangiovese.
Vous ne manquerez pas d’occupations lors de votre escale de croisière à Ravenne. Partez par exemple à la découverte de l'artisanat local, telle la broderie byzantinedes bourgades de Brisighella et de Russi, ou les céramiques fines de Faenza. Ouverte sur l'Adriatique, la ville fait également le bonheur des amateurs de sports nautiques comme la voile. En soirée enfin, rendez-vous sur la Marina di Ravenna où se succèdent d’agréables terrasses où prendre un verre. À faire : visite d’un atelier de fabrication de mosaïques, promenade dans l'arrière-pays, soirée dans un bar musical près de la Marina.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts