Une visite de la cathédrale Saint-Cyriaque s’impose lors d'une excursion à Ancône même courte. Combinaison d'architecture byzantine et romane, ce monument au charme médiéval se dresse sur la colline Guasco. La pierre grise apporte une fausse touche d'austérité à un édifice considéré comme véritable chef-d'œuvre. Des arches latérales qui accueillent les visiteurs aux colonnades propres aux temples grecs, chaque facette de la cathédrale est fascinante. Tourné vers le port d'Ancône, le site arbore trois nefs, des transepts et la symbolique croix grecque. Outre sa valeur architecturale, la visite de la cathédrale Saint-Cyriaque d'Ancône est appréciée pour la vue panoramique sur le golfe et la ville.
Ouverte sur l’Adriatique et naturellement ceinturée par les monts Astagno et Guasco, la ville d’Ancône est une halte de croisière en Italie centrale des plus appréciées. Les places et ruelles en pente de la cité abritent un patrimoine historique des plus précieux, de la cathédrale romano-byzantine de Saint-Cyriaque au monumental arc de Trajan dressé sur 18 m. Les musées méritent également le détour, pour admirer les expositions grecques et préhistoriques organisées au Musée archéologique de la Marche ou les œuvres légendaires du Titien ou de Lotto, que vous pourrez admirer au Musée Municipal. À voir : le Théâtre des Muses, la construction gothique des loges des marchands, l’église Santa Maria della Piazza datant du Xe siècle.
S’attabler dans un restaurant du vieux quartier ou du port est parfait pour découvrir la cuisine d’Ancône. Plateaux de légumes et marinades, les antipasti sont incontournables pour débuter un repas. Réputés sur tout le Vieux Continent, les carpaccios aux fines herbes flattent tout autant les papilles. Votre escale de croisière à Ancône est aussi l’occasion d’apprécier les pâtes maison et le gorgonzola, un fromage apprécié des connaisseurs. Les pâtisseries sont aussi courantes comme les tiramisus, ces délicieux entremets de café et mascarpone. À goûter : les pattes de porc farcies (zampone), les biscuits à la vanille et au rhum (zupppa inglese), le risotto, les potages de légume (minestroni).
Quoi faire pendant une croisière à Ancône ? Station balnéaire très renommée dans la région des Marches, la ville d'Ancône possède une superbe plage où profiter du soleil, pratiquer des sports nautiques ou tout simplement se détendre. Cette zone fréquentée est par ailleurs longée de tavernes où les soirées sont animées et agréables. Les rues sont en grande partie commerçantes et chacune arbore son lot d’échoppes artisanales où dénicher des paréos et tee-shirts souvenirs, des instruments de musique de fabrication artisanale ou différentes sculptures. À faire : randonnées vers les sommets des monts Guasco et Astagno, sports nautiques et circuits de pêche sur l’Adriatique, visite de l’une des fabriques d’instruments de musique de la ville.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts