Lors d'une excursion à Capri, ne manquez pas d’aller visiter la grotte bleue (Grotta Azzura), une attraction mondialement célèbre. L'entrée de cette grotte se trouve légèrement en hauteur, ce qui fait que la couleur bleue de la mer s'intensifie à l'intérieur, offrant un spectacle enchanteur qui vaut assurément le détour. L'itinéraire classique pour accéder à cette merveille se fait en barque. Pour y accéder, il faut pratiquement se coucher au fond de la barque, car l'entrée est très basse. La caverne s'étend sur une longueur de 60 mètres approximativement pour 25 mètres de largeur. À l'époque romaine, elle servait de piscine privée à l'empereur Tibère.
Capri, l'île enchanteresse au large de la Méditerranée, en tant que lieu de villégiature date de l'époque romaine. Située au sommet du mont Tiberio, la Villa Jovis est la plus importante des douze villas romaines connues dans l'île. Ce site archéologique est connu pour avoir servi de lieu de résidence à l'empereur Tibère. À côté des ruines se situe le Sainto di Tiberio, une falaise du haut de laquelle l'empereur précipitait ses ennemis. Plus loin, l'église de San Michèle est une pure merveille : des scènes du paradis terrestre sont dessinées sur son sol, œuvre signée Leonardo Chiaiese. À voir lors d'une escale à Capri : la Chartreuse San Giacomo, la villa San Michele, la Piazzetta de Capri, la Grotte bleue et les fortifications de la ville.
Une escapade gastronomique à Capri vous permet de découvrir de grandes recettes telles que l’insalata Caprese, une salade de tomates et de mozzarella, les raviolis fourrés au fromage, le farz, un froment farci aux raisins et aux pruneaux, et la torta caprese, une tarte parfumée au chocolat et aux amandes. Le limoncello est une liqueur à base de citrons habituellement servie en digestif. Différentes spécialités à base de fruits de mer, surtout les sardines, sont proposées dans les restaurants. À goûter : le Chiummenzana (spaghetti, huile d'olive, piment, origan et basilique), l'Aumm Aumm (pâtes, aubergines, tomates et mozzarella) et le caprilù (pâte d'amandes).
Une escale de croisière à Capri donne lieu à des activités alliant plaisir, détente et découverte. La Piazza Umberto Ier est le lieu de rendez-vous préféré de tout Capri. Elle est parsemée de charmants cafés avec terrasse. Non loin de là, les Jardins d'Auguste sont l'endroit idéal pour une promenade tranquille le long de ses terrasses datant des années 30. D'ici, on a une vue panoramique sur la mer et les Faraglioni, les rochers emblématiques de l'île. Pour vos soirées, l'île dispose de nombreuses tavernes et discothèques à découvrir. À faire : farniente sur la plage de Marina Grande, balade romantique à Marina Piccola, promenade en barque autour de l'île ou de la plongée sous-marine.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts