Les environs d’Alghero réservent de belles surprises pour ceux qui se dirigent hors de la ville. Il s'agit notamment des célèbres plages de La Pelosa-Stintino, de la ville minière abandonnée d'Argentiera et du palais antique à Nuraghe di Palmavera. Ne ratez surtout pas la visite des principaux sites touristiques que sont les murailles de la vieille ville et les sept tours de défense qui continuent de dominer fièrement le centre. Le Terra Porta fait également partie de l'ancien système défensif. Il a été construit aux frais de la communauté juive d'Alghero. Via Roma, Via Carlo Alnerto et Via Principe Umberto sont les rues de l'effervescence perpétuelle au centre- ville.
Célèbre port de pêche planté sur les falaises du golfe de Salerne, Amalfi est aujourd'hui une florissante station balnéaire bordant la mer Tyrrhénienne. Tout au long des petites rues escarpées se découvre un important patrimoine culturel et historique avec des trésors comme la Cathédrale Saint André, étonnant mélange des styles renaissance, roman, gothique et baroque. La ville abrite aussi un fascinant musée du papier ouvert pour la première fois au 14e siècle. Le lieu retrace les débuts de l'industrie de la papeterie, activité florissante dans la région. À voir : le Vieux-Port, le musée du papier, la cathédrale Saint-André et son «cloître du Paradis», le centre-ville médiéval.
Profitant du riche terroir de la Campanie, Amalfi propose diverses spécialités typiques à petit prix. La ville regorge d'adresses familialesoù se régaler. Incontournables, les linguines aux fruits de mer invitent à découvrir la fraîcheur des moules et des palourdes pêchées le long du littoral. Au fil des balades ou pour calmer un petit creux, lescroquettes de pommes de terre sont un délice à ne pas manquer. La région étant connue pour sa production de citrons, il serait dommage de passer à Amalfi sans découvrir le limoncello, cette liqueur vendue un peu partout dans la ville. À goûter : les canapés frits à la mozzarella, le pain de viande, les moules au poivre et le limoncello.
Une escale de croisière à Amalfi appelle à la détente et aux divertissements. Le port de pêche est le point de départ idéal pour pêcher le mulet et la sardine dans le golfe de Salerne. Les ruelles d'Amalfi regorgent d'échoppes artisanales où trouver des articles souvenirs et les fameuses bouteilles de limoncello, spécialité régionale. Le papier fait main se trouve aussi partout, autre produit local faisant la renommée d'Amalfi. En soirée, il fait bon flâner dans le petit port ou s'attabler à la terrasse d'un café du centre-ville médiéval pour apprécier tout simplement la douceur du climat. À faire : sports nautiques au large d'Amalfi, excursion jusqu'à la petite ville de Minori.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts