La visite des Îles Cíes, situées au large, à 1 heure de bateau de Vigo, est une excursion parfaite à faire lors de votre croisière. Parc national de Galice formé de 3 îles, les îles de Cies sont un paradis sur terre, offrant des sites variés. La plage de sable blanc de Rodas, formant « le lac des enfants » entre Monteagudo et Montefaro, est réputée pour être la plus belle plage de la région. Amateurs d’oiseaux, vous pouvez y admirer Camariñas, cormorans huppés et mouettes argentées. N’oublions pas de mentionner la flore des dunes de Mucieiro, les vestiges du village traditionnel d'O Castro das Hortas ou la vue offerte du haut du phare Faro de Cíes.
Au nord ouest de l’Espagne, Vigo, en Galice, possède un charme indéniable. La Cidade Vella, sa vieille ville, dispose d’un important patrimoine culturel. Elle abrite notamment le vieux port de pêche, surnommée O Berbès, de belles maisons en granite et la Collégiale du Christ de la Victoire. Vous y accéderez aisément depuis la place centrale Puerta del Sol ou l’emblématique Plaza de la Constitución, bordée de maisons néo-classiques. Lors de votre escale à Vigo, visitez également ses musées, tels le Centre culturel Caixanova, à l’intérieur de l'ancien Théâtre Garcia Barbon. A voir : la Colegiata de Santa María, le monument de Sireno, le Château de la Torre, le Monte do Castro, le Musée de la Mer, la Casa Consistorial, la rue Policarpo Sánz.
Autour des embarcadères ou de la Ría, les bistrots de Vigo vous proposent des spécialités pour tous les goûts : des huîtres sur le marché de Pedra, du poisson quartier Bouzas, des tapas à La Prochaba, près de l'ancien Rectorat. Sur Montero Ríos se trouvent par ailleurs de nombreuses tavernes où vous pouvez apprécier la traditionnelle soupe de fève, de porc et de patates appelée l'Aldo. Les gâteaux de maïs farcis au thon ou aux tomates sont appelés empanadas et comptent aussi parmi les mets à déguster à Vigo. À goûter : la tarte de Saint Jacques, l'eta gallega un fromage régional, les imientos de Padrón cuisinés à base de piments farcis par l'El Cafetal de la rue Canceleiro
Une escale à Vigo offre de nombreuses possibilités de divertissement. Si vous aimez marcher, vous serez comblés ! La cité se prête idéalement à la promenade, que ce soit le long de la plage de Samil, dans le quartier de Bouzas, dans le parc botanique de Castrelos, le long de la rivière Lagares, ou sur les miradors de la ville : les monts Alba, Guía et de Castro. Vous pourrez aussi explorer le marché artisanal de Pedra ou les galeries d’art situées sur l’axe Colón-Urzáiz. C’est ici que se trouve aussi le centre culturel García Barbón, un lieu très animé en soirée, de même que le port, la Plaza de la Constitución, la rue Príncipe et le Monte O Castro! À faire : pêche sportive, visite du zoo de Madroa, balade sur la ría de vigo, farniente sur les plages Coruxo O Bao ou Canido…
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts