Si votre escale à Madrid ne dure guère plus de deux heures, optez pour un circuit culturel dynamique ! Rendez-vous d’abord à la Plaza Mayor. Centre névralgique touristique, cette magnifique place du XVIIe siècle est constamment animée par de nombreuses échoppes, bars et restaurants. N’oubliez pas de regarder les deux plaques commémoratives de La Casa de la Panaderia, sous les arcades typiques de la place. Passez ensuite l’Arco des Cuchilleros et empruntez la rue de Cuchilleros puis la Puerta del Sol qui vous guidera vers le Palais Royal, la Cathédrale de la Almudena et le pont de Segovia. À noter aussi, à quelques mètres de la Plaza Mayor, l’organisation du marché San Miguel, qui vaut le détour.
L’architecture de Madrid témoigne de l’histoire de l’Espagne. Chacune des dynasties Habsbourg et Bourbon y a laissé ses empreintes à travers des monuments historiques tels églises et palais. Etape incontournable à la découverte des grandes curiosités de l’Espagne lors d’une escale de croisière à Madrid : le Palais Royal et sa salle de Porcelaine. Les 3 musées madrilènes, le Centre d’Art Reina Sofia, le Prado et le musée Thyssen-Bornemisza, sont par ailleurs réputés être les plus grands d’Europe tandis que le Paseo Del Prado est l’avenue la plus célèbre de la ville. À voir : le Museo Nacional des Artes Decorativas, le Museo Lazaro Galdiano et le Monastère de l’Escurial.
La gastronomie fait partie de la tradition culturelle à Madrid. Outre les spécialités communes à toute l’Espagne, la ville possède ainsi des plats typiques à déguster lors de votre escale de croisière en Espagne. Pour les découvrir, le marché de San Miguel, cœur de la gastronomie de Madrid, est la meilleure adresse. Vous y seront servis les plats les plus connus comme le cochinillo asado, cochon de lait rôti, ou encore la tortilla de patatas. À emporter ou sur place, les plats sont souvent copieux. Les plus pressés se régalent avec l’huevo rotos, œufs avec frites. À goûter : bocata de calamares, sandwich de calamars, le rabo de toro, queue de taureau à l’étouffé, la sopa castellana, soupe à l’ail.
La Movida étant madrilène, faire la fête à Madrid est presque obligatoire. Lors de votre escale à Madrid, vous trouverez ainsi d’innombrables façons de vous divertir. Pour les accrocs de shopping, rendez-vous dans les boutiques de mode des quartiers de Salamanca et de Chueca, dans les magasins d’artisanats de la Plaza Mayor ou sur le marché aux puces tout simplement si vous faîtes étape à Madrid un dimanche. Bienvenue aussi aux aficionados de nuits blanches qui vont trouver leur royaume à Madrid ! Ici, à partir de minuit, toutes les boîtes de nuit de tous les recoins de la ville vous invitent à faire la fête jusqu’à l’aube ! À faire : assister à un spectacle de flamenco, assister à une représentation de Zarzuela, opéra comique espagnol, manger des tapas dans un bistrot.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts