Lors de votre escale de croisière à La Corogne vous ne pouvez pas ne pas faire un tour dans la vieille ville, où se trouvent en effet presque tous les sites phares de cette destination. Entamez votre balade sur la charmante avenue de la Marina, reconnaissable à ses maisons du XIXe siècle aux façades ornées de baies vitrées. Cette particularité est à l'origine du surnom de « ville de verre » de La Corogne. De là, vous n’aurez plus que quelques pas à faire pour rejoindre d’abord l'aquarium Finisterrae proposant expositions et projections interactives sur la faune et flore marines de la péninsule de La Corogne, puis le musée régional d'archéologie de la ville installé dans le château de San Antón. Ce circuit est particulièrement conseillé aux familles.
Au Nord Ouest de l’Espagne, La Corogne, dans la communauté de Galice, est une escale de croisière de choix sur la côte Atlantique. Parmi les curiosités qu’offre cette charmante ville aux rues pavées, nous vous invitons vivement à aller voir le phare romain ou Tour d'Hercule qui guide les bateaux depuis le IIe siècle. Dans la partie médiévale de La Corogne se dessine également la silhouette romane de l'église Santiago, connue pour abriter une sculpture polychrome de l'Apôtre Saint Jacques. L'avenue de la Marina mérite également un détour avec ses maisons du XIXe siècle bordées de galeries vitrées. Ce passage est d’ailleurs à l'origine du surnom de la Corogne : la « ville de verre ». À voir : le siège de l'Académie royale, le musée d'Émilia Pardo Bazán, l'église baroque des Capucines, la Maison de l'Homme ou Domus, les galeries modernes.
La proximité de l’océan Atlantique fait de La Corogne une escale de croisière idéale pour goûter les produits frais de la mer. Langoustines, étrilles et autres poissons du jour sont ainsi proposés dans la plupart des restaurants proches de la place de María Pita. La sole grillée, les araignées de mer grillées et la caldeirada de baudroie font partie des spécialités culinaires de la Corogne à ne pas manquer. L'épaule de porc accompagnée de feuilles de navet est également une préparation typique de la région, qui s’accompagne idéalement d'un vin de Galice, comme le Rías Baixas ou le Monterrei. À goûter : les friands locaux appelés empanadas, le veau de Galice en daube, le vin de Valdeorras, la tarte de Santiago pour les amateurs de pâtisseries.
Différentes distractions vous sont possibles lors d’une escale de croisière à La Corogne. Aux adeptes de shopping, nous conseillons de faire un tour du côté du marché du phare de Finisterre, qui regorge d'articles souvenirs. Gadgets, figurines et coquillages y sont proposés à prix modique. Faites aussi un détour par le parc de Santa Margarita, dont les allées ombragées se prêtent à d’agréables balades. Ce site abrite également le musée des Sciences et le planétarium. Pour une soirée agréable, rendez-vous sur la place de María Pita. Cette esplanade populaire est en effet le lieu de prédilection des noctambules de la Corogne, et un point de rencontre idéal pour se lier d'amitié avec les locaux. À faire : balade sur le port de plaisance, visite des expositions du Domus et de l'Aquarium Finisterrae, farniente sur les plages d'Orzán et de Riazor.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts