Motril est une ville espagnole située dans la province de Grenade, dans la commune autonome d’Andalousie. La capitale de la Costa tropicale se trouve au pied de la Sierra de Lújar. La ville bénéficie d’un climat subtropical tempéré devenant une destination idéale pour toute l’année. Les amateurs d’activités balnéaires et de visites culturelles aiment particulièrement une escale de croisière à Motril. La partie ancienne de la ville conserve un patrimoine de style baroque qui se matérialise à travers le bâtiment de la Mairie et le Sanctuaire de la Virgen de la Cabeza. L’église de l'Encarnación, construite sur les fondations d’une ancienne mosquée est issue du style mudéjar du 16e siècle. La vieille ville abrite une mosaïque de monuments et de vieux bâtiments résultant d’un effort d’urbanisme hispano-arabe. Pour ceux qui préfèrent la plage et les activités nautiques, les grèves de La Joya, Poniente et Carchuna les attendent les bras ouverts pour une excursion tournée autour de pêche entre autres.
Culture et traditions sont les piliers des évènements qui se passent à Motril. La ville est en effet le siège des fêtes religieuses pleines de ferveur. Des festivals de musiques modernes et folkloriques, des courses de taureaux sont également fréquemment organisés. En mai, vous pouvez participer aux festivités de « Las Cruces ». Ces fêtes durent trois jours et plusieurs spectacles de chants et de danses ont lieu. Des véhicules ornés d’objets traditionnels de culture décorent la ville. La tenue d’époque, la musique et la danse flamenco sont partout. Le Teatro Calderón de la Barca de Motril programme de nombreuses pièces de théâtre, des expositions et des concerts toute l’année. Sur la plage, en juillet, assistez également aux concerts de Son d’Azucar. À la même période ont lieu les festivités de « La Virgen del Carmen » du quartier El Varadero sur le port de Motril. Le Sanctuaire de Nuestra Señora de la Cabeza fait partie des monuments les plus emblématiques de Motril. Bâtie sur les ruines d’une forteresse nazari puis détruite au 20e siècle, il a été restauré par un sculpteur de Motril du nom de Manuel Gonzalez.
Motril signifie sucre et canne à sucre. Sa population produit en exclusivité un rhum célèbre, le ron pálido. Le migas ou miettes est le plat le plus populaire. Mais la ville est aussi connue pour ces « Quisquilla » (crevettes) pouvant mesurer 17 cm. Elles sont pêchées de manière artisanale. Leurs œufs bleus sont des signes distinctifs de cette espèce de crustacés qu’on trouve uniquement en Méditerranée et dans l’Atlantique. Le dessert symbolique de la région reste la « torta Real ». Ce gâteau élaboré à partir d’une recette arabe a gardé son authenticité depuis cinq générations. Si vous voulez goûter les « espichás » ou l’anchois sec, l’un des poissons les plus mangés à Motril, les chefs des restaurants locaux les préparent rapidement, avec des œufs, de l’ail et de l’huile d’olive en quelques tours de poêle.
Plusieurs endroits pour s’amuser et rencontrer de nouvelles connaissances existent à Motril. Les Motri Lois sont hospitaliers et chaleureux. Les fêtes annuelles locales Feria vous permettent d’apprécier la corrida un peu partout. Généralement, les pubs ouvrent leurs portes dès 16 hjusqu’ à 4h du matin. Si vous préférez flâner parmi les fleurs tropicales, visitez le parc Parque de los Pueblos de América. Si vous aimez la mer, Motril possède des baies et de grandes plages comme la « Playa Granada ». Des ateliers d’artisanat, des tournois de jeux vidéo sont également planifiés pour tout le monde.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts