La plus grande ville du Pays Basque invite aux escapades plaisantes. En partance de l’embarcadère de Pio Baroja à proximité duquel se dresse la mairie, les croisières sur la ria du Nervion sont prometteuses. De part et d’autre des rives, outre le musée de Guggenheim, d’autres curiosités méritent un arrêt. L’Hôtel de Ville et le palais Euskalduna ouvrent leurs portes aux amoureux d’art. Pour immortaliser un séjour à Bilbao, les voyageurs n’hésitent pas à marcher sur le pont Zubirzuri pour marquer une escale dans la capitale de la province de Biscaye. Ce circuit faisable en seulement quelques heures est proposé par les nombreux bateaux de plaisance amarrés au port de mouillage.
Au nord de la péninsule ibérique, dans la comarque de Grand Bilbao en Espagne, Bilbao conserve sa vieille ville intacte, telle qu’au Moyen Âge. Du 12e, du 13e et du 14e siècle, les édifices religieux qui ornent les rues sont une merveille à explorer. Lors d’une escale de croisière à Bilbao, les voyageurs sont surpris par l’architecture dominante de la cathédrale de Santiago. Dédiée à Saint-Jacques, elle constitue l’un des circuits de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. La Basilique de Begonia, construite en 1620 et l’église Saint-Antoineérigée en 1433 ouvrent également leurs portes aux visiteurs. À voir : le théâtre Arriaga sur l’avenue de Don Diego Lopez de Haro.
Représentatives de la province, les spécialités culinaires de Bilbao sont un art. À base d’ail, d’huile d’olive, et de safran, les plats de viande sont toujours parfumés. Le chevreau ou l’agneau rôti sont un régal à savourer en famille dans tous les restaurants de la ville à l’occasion de votre croisière en Espagne. Accommodé de plusieurs façons, le cabillaud s’apprécie avec les bons vins, des crus locaux à la façon txikiteo. La pratique traditionnelle consiste à verser la boisson dans de très petits verres. Le ragoût de viande blanche gaspacho demeure toutefois le met le plus prisé de la population. Les divers accompagnements relèvent son goût. À goûter : la morue pilpil et basquaise, le fromage de brebis au lait cru.
Symbole de l’art moderne et contemporain, le musée de Guggenheim (1997) mérite une halte lors des balades en centre-ville. Flânant le long de la ria de Bilbao, au confluent des rivières de Nervion et Ibaizabal qui traversent la ville, les visiteurs sont attirés par cette lumineuse construction dotée d’une façade en pierre, en verre et en titane. Elle abrite d’extraordinaires sculptures et œuvres des plus grands artistes mondiaux. Se promener aux Siete Calle, les sept rues de la vieille ville, permet d’explorer la place du marché de la Ribera, célèbre depuis les années 1930. À faire : arpenter les bars et discothèques du quartier Almeda del Doctor Areilza et Licenciado Poza.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts