Une escale de croisière à Mahon est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent allier découverte d’une ville et détente sur la plage. Pour une escapade culturelle, une visite du Musée de Menorca et de l’Église de Santa Maria s’avère incontournable. Si vous aimez l’architecture ancienne, le bâtiment abritant la mairie et l’ancienne porte de la cité construite au Moyen Age est conseillée. Un peu à l’écart de la ville, vous pouvez admirer le Talatí de Dalt avec son enceinte talayótico (un mégalithe), sa taula (un ancien autel) et ses grottes naturelles. Votre séjour dans la région s’achèvera en beauté par une dégustation de spécialités locales dans un bar à Tapas.
Située dans les îles Baléares, Mahón est la capitale de l’île de Minorque depuis l’annexion britannique au XVIIIe siècle. La position stratégique de son port naturel à l’abri des tempêtes et des attaques ennemies a été source de convoitises. Ce passé tumultueux peut être découvert via des édifices telle la Mairie, une bâtisse néoclassique. À l’entrée de la ville, vous pouvez admirer le Bastión de Sant Roc, la porte de la cité au Moyen Âge, encore intacte. Pour remonter le temps, vous pouvez visiter le Musée de Menorca situé dans un couvent du XVIIIe siècle et abritant une collection d’objets préhistoriques. À voir : l’Église Santa Maria, le Fornàs de Torrelló, le Talatí de Dalt.
La gastronomie de Mahón est inspirée d’un mélange culinaire Arabe, Français et Catalan du Moyen Âge. La position géographique de Minorque et son climat font que les principaux plats sont souvent à base de légumes et de poissons. Les fruits de mer sont aussi à l’honneur, vous pouvez les savourer en goutant par exemple la caldereta de langosta, de la langouste cuite à l’étouffée. Les légumes se dégustent avec de la Mayonnaise, une sauce originaire de Mahón. Pour les petits faims, les Coques (des pizzas) constituent un régal pour votre palais. Vous pouvez déguster les plats traditionnels dans des hôtels comme le Ca N'Aguedet à Es Mercadal. A goûter : le Vin de Malvasia et les Carquinyols de Mercadal.
Une croisière à Mahón fera le bonheur des amateurs de shopping. Pour cette activité, vous pouvez opter pour une balade aux alentours du port et visiter les principales boutiques de la ville. Pour les objets souvenirs, vous pouvez ramener des produits issus de l’artisanat, des avarcas, chaussures typiques de l’île ou encore du vin de Malvasia. Le marché est construit à l’intérieur d’un ancien couvent situé sur la plaza de la Explanada. Vous pouvez y découvrir des poteries, des bijoux et de la maroquinerie. L’essentiel de la vie nocturne de la ville se concentre dans les quartiers près du port. A faire : siroter un Gin Xoriguer dans un bar, une promenade nocturne le long du quai.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts