Très prisé des visiteurs effectuant une croisière à Ibiza, le centre historique (Dalt Vila) est reconnaissable à sa muraille imposante. La vieille ville arbore des sites majeurs tels les bastions de Sainte Llúcia et Sant Joan entourant le portal de Ses Taules. Passé l'entrée principale, vous tombez sur une suite fascinante de monuments telle la cathédrale de la Vierge de las Nieves. Succédant à une ancienne mosquée, cet édifice religieux voit le jour au 13e siècle. Il allie intérieur renaissance, nef baroque et façade gothique. C'est dans la Dalt Vila que s'est installé le Musée Archéologique, réputé pour ses belles collections.
Au-delà de sa réputation festive, Ibiza présente un patrimoine historique qui mérite qu'on s'y attarde. La ville regorge de maisons seigneuriales qui se sont adaptées à merveille à l'urbanisme plus moderne des rues. Et que dire de la muraille renaissance qui se dessine dès l'approche du port? Si vous aimez l'Art, Ibiza arbore également de nombreux espaces culturels dont le plus réputé est le Musée d'Art Contemporain. Et pour les férus d'archéologie, les nombreux sites vous invitent à des découvertes passionnantes comme les vestiges de la Nécropole punique de Puig des Molins.
A voir lors d'une escale à Ibiza : le Musée Archéologique, l'église de Santo Domingo, le Château d'Ibiza, la Curie et la Cathédrale.
Une croisière avec escale à Ibiza vous donnera l'occasion de déguster les plats typiques de l’île. Métissée, la cuisine traditionnelle d'Ibiza est raffinée et succulente. La tonyina a l'eivissenca est l’un des mets les plus réputés de cette cuisine et se déguste aussi bien dans les petits bistrots du port que dans les restaurants cossus du centre ville. Cette recette associe le thon à du vin blanc, des pignons, du jus de citron, des œufs et des épices.
Goûtez à l’estufat de tonyina (un ragoût de thon), ainsi qu’au sofrit pagès, un plat d’agneau et de poulet aux herbes, deux autres spécialités incontournables. Et si vous avez un petit creux, testez les orelletes que vous proposent les vendeurs ambulants et les échoppes des marchés. A goûter : le peix sec, le saute paysan, la borrida de raie et les macarons.
De taille humaine, l'île d'Ibiza s'apprécie et se découvre sous différents aspects. Pour l'animation, les plages d'Es Figueral ou Platja d'en Bossa sont conseillées. Visitez aussi Cala d'Hort, l'une des criques les plus magiques de l'île. En ville, le front de mer ou les ruelles du Dalt Vila sont des sites de promenade appréciés. Des échoppes artisanales vous y proposent des articles souvenirs à petits prix.
Pour occuper vos soirées pendant l'excursion à Ibiza, les quartiers de la Bomba et de la Penya sont les plus réputés pour les nombreuses discothèques et les bars où s'amuser. À faire : excursion vers le parc Naturel de Ses Salines, promenade à vélo jusqu'à Sant Miquel de Balansat ou Santa Eularia des Riu.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts