Une visite-découverte est possible si vous effectuez une croisière passant par Cadix. Franchissez les remparts de la vieille ville par la Porta Tierra. Ce tracé vous invite à la découverte de l'ancienne cathédrale, du Théâtre Romain et des bâtisses du 18e ou du 19e qui font la réputation d'El Pópulo, l'ancienne cité médiévale. Le pittoresque marché traditionnel andalou y a aussi élu domicile avec ses étals de poissons et de fruits parfumés.
Vous déboucherez ensuite à La Viña où une visite des commerces et de l'église de la Palma est conseillée. De là, quelques enjambées vous séparent du quartier de Santa María et de ses célèbres spectacles de flamenco en plein air à ne pas manquer.
Située sur une presqu’île, Cadix est une ville très attractive, considérée comme la ville la plus ancienne d’occident. Votre escale à Cadix sera l’occasion de découvrir ainsi des quartiers de caractère, des châteaux, des musées, des places illuminées sublimes - la place de San Juan de Dios de la Tiza et la place du Tío, de nombreuses et belles églises, à commencer par la cathédrale ou les églises de Santiago et San Francisco, et d’impressionnants monuments médiévaux, telle la tour Tavira. À voir : la Casa del Almirante, l'arco de los Blancos, le couvent Santo Domingo, le château de Saint Sebastián, .la Forteresse de Santa Catalina, le Bastion de la Candelaria, le Théâtre Romain, Notre Dame del Rosario, Notre Dame des Remedios.
Pétrie de traditions, Cadix est fière de vous faire apprécier le meilleur de la cuisine andalouse. Les nombreuses tavernes qui jonchent la ville, notamment le quartier de la Viña et le port, sont idéales pour déguster tapas, grillades de calamars ou encore Salmorejo, une soupe épaisse d'œufs durs et de légumes.
Dans les restaurants de renom, tel El Faro, rue San Félix, ou le Trafalgar, Plaza de España, vous pourrez apprécier aussi des spécialités de viande comme le morcilla ou le Riñones al jerez. Mention spéciale, enfin, pour les vins, notamment Jerez, Manzanillas ou sherry. À goûter : lePayoyo,leRabo de toro, leCordero lecha, le jamón serrano, les Toritillas de Camarones, les Patatas aliñadas.
Presque complètement entourée par les eaux, Cadix est une destination balnéaire de choix. Profitez de votre escale de croisière à Cadix pour explorer ses plages merveilleusement tranquilles : les plages de Santa María, de La Victoria et, plus proche de la vieille ville, de la Caleda. Au départ de la Plaza de las Flores et sur les marchés de Abastos, de la Merced ou de San José, vous pouvez aussi vous adonner à une séance de shopping. De nombreuses boutiques vous attendent également autour de la Forteresse de Saint Sebastián ou sur l’avenue du Port.
Enfin, les noctambules trouveront dans le quartier animé de la Viña, sur la Place Mina ou autour de la Punta, des pubs où apprécier une bonne soirée. À faire : shopping rue Columela et rue Compañía, farniente sur la plage de la Cortadura, promenade quartiers de la Vina et de Santa Maria et dans le parc Genovés.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts