Alicante peut se visiter en quelques heures. Pour un tour de ville, commencez votre balade à la Plaza del Mar. Découvrez notamment la Mairie, premier édifice de la ville qui a été détruit en 1691. Près de la Mairie, se trouve la ciudad Descubierta, à explorer également. En continuant votre chemin, vous pourrez admirer la Co-cathédrale San Nicolás avant de rejoindre la Calle Labradores puis les remparts de la ville et l’Ermita de Santa Cruz. Avant de remonter à bord de votre bateau de croisière, faites un petit détour vers la basilique de Santa Maria qui a fort heureusement échappé aux bombardements.
Chargée d’une histoire séculaire, Alicante possède un riche patrimoine historique et architectural à découvrir. Parmi les sites incontournables, figure l'église de Santa Maria ; cette église du 13e siècle est la plus ancienne église de la ville. Ne manquez pas non plus le Château de Santa Barbara d’inspiration musulmane, ni le Couvent des Augustines au cœur de la vieille ville. La ville abrite également de nombreux musées dignes d’intérêt. Citons le musée Archéologique Provincial (MARQ), le musée des Beaux Arts Gravina ou encore le Musée d’Art Contemporain. À voir : le monastère de la Sainte Face, le site archéologique Lucentum, la Co-cathédrale San Nicolás, le monastère de Santa Faz.
Lors de votre croisière en Méditerranée, faire escale à Alicante vous permettra de découvrir une cuisine typiquement méditerranéenne où le riz a une place de choix. A la base de plats du terroir comme l’Olleta ou l’Arroz a banda (riz cuit dans du bouillon de poisson), le riz se déguste sous de nombreuses formes. Ne quittez pas non plus Alicante sans goûter la Gamba rouge de Denia, une crevette rouge préparée à la catalane ou les Tapas et montaditos. Pour le dessert, optez pour des anneaux à l’anis ou encore des fruits secs, caractéristiques de la région. À goûter : le pava borracha (une dinde flambée), le cocodo con pelotas, le coca de mollitas et l'olleta de blat (ragoût de froment).
Alicante offre à ses visiteurs un large panel d’activités. Ski nautique, planche à voile ou pêche sportive, les activités de plage attirent de nombreux voyageurs sur la Plage du Postiguet ou les plages de San Juan et El Campello. La Costa Blanca est également très appréciée des golfeurs. Alicante possède ainsi 2 golfs de standing. Amateurs de randonnées ? Grimpez en haut de la montagne Benacantil pour profiter de la vue imprenable sur la ville. Avant de rejoindre votre bateau, arrêtez-vous enfin sur l'Explanada et dans les rues commerçantes de la ville pour y faire quelques emplettes. À faire : participer à l’une ou l’autre des nombreuses fêtes organisées à Alicante, Virgen del Carmen, Virgen del Remedion, Festival International de Musique contemporaine, etc.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts