Envie d'une croisière à San Sebastian de la Gomera ?










La Gomera est la seconde plus petite île de l’archipel des Canaries. Elle se trouve dans l’Océan Atlantique, non loin du Maroc. D’origine volcanique, La Gomera donne une impression de pain de sucre, avec un point culminant à 1.487 m d’altitude à l’Alto de Garajonay. L’île est la plus verdoyante, et la moins visitée. Plus vous montez en latitude, plus la forêt primitive est dense. Des randonnées dans ces montagnes font partie des activités les plus prisées. Grâce aux chemins bien balisés, la montée est facilitée. Toute une série de belvédères longe ces sentiers et vous permet d’admirer la vue sur la mer et sur les montagnes. La température de La Gomera varie peu durant l’année et la meilleure période pour s’y rendre se situe entre juillet et octobre, quand il fait chaud et que les précipitations sont moins fréquentes.
Grâce à son emplacement, la Gomera a préservé ses traditions et coutumes que vous pouvez découvrir à travers les galeries, les musées et les magasins d’arts traditionnels. Pour comprendre l’histoire d’un peuple qui a réussi à apprivoiser ces inaccessibles montagnes, visitez le musée ethnographique à Hemingua. Le bâtiment regorge de documentations photographiques et de produits artisanaux axés sur l’ancienne vie des Gomerans. A l’étage, une salle de projection vous permet de visionner la pratique de l’elSilbo ou la langue sifflante de La Gomera. Cette langue est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par L’UNESCO. Dans le parc ethnographique de Los Telares, la cascade El Cedro fait tourner un moulin à eau restauré. C’est à Los Terales que vous verrez toute une panoplie de produits artisanaux locaux et la plus importante collection privée d’antiquités de La Gomera. En ville, la Torre del Conde accroche les regards, car cette forteresse médiévale est la mieux conservée de son genre sur l’archipel.
La Gomera offre une cuisine variée à base de poisson. Mais le porc et les ovins font aussi partie des ingrédients les plus utilisés. Le Potaje de Berros ou ragoût de cresson est très apprécié des gourmets. C’est un plat cuisiné avec du cresson, du porc, des pommes de terre et des haricots. Les Gomérans l’accompagnent de gofio, une farine à base de céréales torréfiées. A l’apéritif, vous apprécierez souvent l’Almogroto. C’est du poivron découpé en dés, assaisonné de piment pilé et de fromage de chèvre sec de la Gomera. Les bouchées de Leche Asada con Miel de Palma sont un dessert à ne pas manquer. La cuisine de Gomera évolue également avec le temps. Des plats vegans aussi originaux que savoureux sont maintenant préparés par des chefs et servis dans des restaurants chics. Vous avez tous les types de restaurants capables de satisfaire vos palais, votre curiosité et votre gourmandise.
La Gomera est une île où la végétation a conquis une grande surface du territoire. Elle abrite quelques plages entourées d’un arrière-pays à découvrir en randonnées. Pour en connaître un peu plus sur la richesse faunistique et floristique du parc national de Garajonay, passez par le centre d’accueil des visiteurs le Juego de Bolas. La randonnée dans le Jardin de Las Creces et dans la forêt d’El Cedro est inoubliable. Les passionnés de VTT pédalent dans la Vallehermoso avant de descendre une route menant vers la côte. Depuis Valle Gran Rey, en bateau, vous pouvez observer de petites baleines nommées « pilotes ». Elles sont endémiques de la région, du Japon et d’Hawaï. La Gomera regorge également de discothèques, de bars et des clubs à l’ambiance animée pour passer de belles soirées. Vous pouvez commencer cette vie nocturne en prenant un verre sur une des terrasses en bord de mer.
Meilleur prix garanti
Des conseillers 7J/7
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme. Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts