.
Depuis 20 ans, à votre service
04 23 17 11 11
Lun au Sam : 9h à 20h - Dim : 10h à 18h
Besoin d'aide
Partir avec AB Croisière > Croisière Méditerranée > Escale Gran Canaria

Escale Gran Canaria

Itinéraire de découverte

L’itinéraire d’une croisière aux Canaries partira de Las Palmas, capitale de Gran Canaria pour découvrir le château de La Luz, la cathédrale Santa Anna, la belle maison de Colomb, construite au XVe siècle ainsi que la plage de Las Canteras. La principale station balnéaire de l’île permettra de pratiquer diverses activités maritimes. Elle possède de nombreuses dunes entourant de vastes plages, telles que Playa del Inglés.
L’étape suivante mènera au sud-ouest de l’île, puis à Puerto Rico. Celle-ci dévoilera aux visiteurs le cadre très pittoresque de la station balnéaire. Elle ressemble à un village traditionnel avec son port de pêche et ses petites maisons blanches.

Météo à Gran Canaria
 
 
 
 
  • Jan
    Fév
    Mar
    Avr
    Mai
    Jui
    Jui
    Aoû
    Sep
    Oct
    Nov
    Déc
  • 18°C
    19°C
    20°C
    22°C
    25°C
    29°C
    31°C
    32°C
    29°C
    25°C
    21°C
    18°C
  • 8°C
    8°C
    10°C
    12°C
    15°C
    18°C
    21°C
    21°C
    19°C
    15°C
    11°C
    9°C
  • 5%
    6%
    5%
    5%
    3%
    0%
    0%
    1%
    2%
    5%
    6%
    6%
Culture à Gran Canaria

Culture

Les îles Canaries, situées dans l’Océan Atlantique, sont un territoire espagnol, comprenant la Grande Canarie (Gran Canaria en espagnol) et d'autres îles telles Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote. Las palmas, la capitale de Grande Canarie, fut fondée en 1478 dans une palmeraie, c’est de là qu’elle tire son nom. Elle est la plus grande ville des îles Canaries et possède l’un des plus grands ports de l’archipel.
Au cours d’une croisière à Grande Canarie, les passagers découvriront des sites magnifiques, tels que le château fort Castillo de la Luz, le musée Archéologique canarien, ainsi que la Casa de Colon, relatant l’Histoire de l’archipel. À voir : la cathédrale de style néoclassique, le Centre atlantique d'art moderne (CAAM) et le jardin Canario, le Centre de broderie Ingenio, célèbre pour sa tradition dans les travaux d’aiguille.

Gastronomie à Gran Canaria

Gastronomie

Lors d’une escale de croisière dans le Grand Canarie, les voyageurs goûteront aux saveurs des plats canariens à base d’igname, de poire, de patate douce, de courge et de pois chiche. Les poissons et fruits de mers, tels que les mérous, les poulpes, le thon blanc, et les muges seront incontournables. Le mojo sera servi avec tous les plats. C’est une sauce froide typique faite de vinaigre d'huile d'olive, d'ail, de différentes herbes, de gros sel et d’épices.
À goûter :

  • le cocido : un pot-au-feu de poisson accompagné de courge, d'igname, de patate douce et de pois chiche tendre
  • le gofio : un délicieux pain de farine de blé, de pois chiche, de maïs ou d'orge
  • un déjeuner au Barranco de Guayadeque

Divertissements à Gran Canaria

Divertissement

Le désert de Maspalomas et ses dunes de sable blanc sera l’une des attractions naturelles de Gran Canaria. Une croisière avec escale dans le Grand Canarie permettra de profiter de la diversité de plages qu’elle possède. L’ambiance nocturne est plus attrayante dans le quartier du port, vers la Muelle Deportivo ou Santa Catalina, ou dans le quartier de la Vegueta.
À faire : découvrir les ponts, les canaux et le port pittoresque de Puerto de Mogán en bateau, une promenade dans les vieilles ruelles de Vegueta.

Escale En mer

Top escales

Top destinations

Pourquoi choisir ABcroisière ?

x
04 23 17 11 11**
 Conseils et Réservations
Lun au Sam : 9h à 20h
Dim : 10h à 18h

prix d'un appel local