Une croisière avec escale à Viviers ne saurait faire l’impasse sur la découverte des beaux hôtels particuliers de la région. L'Hôtel de Mercoyrol de Beaulieu, par exemple, présente une magnifique devanture ornée de mascarons. Ses 24 fenêtres sont surmontées de têtes finement taillées qui ne manquent jamais d'attirer l'attention. L'Hôtel de Tourville pour sa part une ancienne école de la Congrégation des sœurs de la Présentation de Marie bâtie au XVIIIe siècle, donne à voir une façade est enrichie de sculptures représentant des scènes de pêche et chasse. L'Hôtel de Roqueplane enfin mérite le détour en raison de son architecture Franque d'Avignon datant du XVIIIe siècle.
Découvrir Viviers est une aventure inédite au cœur de l'histoire de la région Rhône-Alpes. Sa ville basse et sa ville haute regorgent de merveilles architecturales, tel l'ancien séminaire de la Place Riquet construit au XVIIIe siècle. Sur la Place de la République, ce sont trois magnifiques habitations renaissance qui captent le regard, dont la maison de Lestrade et son balcon en fer forgé. La plus petite cathédrale de France, la cathédrale St Vincent, est également abritée par les rues de Viviers, ravissant édifice dont la tour défensive domine la ville. À voir : la Tour de l'Horloge du 17e siècle, l'hôtel de Tourville, la maison Faugergues et le belvédère de Chateauvieux.
Le généreux terroir de la région Rhône-Alpes a donné à la cuisine traditionnelle de Viviers toute sa saveur. Des spécialités du marché de la Place de la Roubine aux restaurants de la Place de la République, chaque recoin invite à une pause gourmande. Au menu : grattons de porc, cervelle à la sauce tomate ou sauce meunière. Recette familiale par excellence, les pieds de veau sont aussi très appréciés par les habitants de Viviers. Enfin, ne boudez pas le plaisir de déguster quelques charcuteries locales, dont le saucisson à cuire ou le cervelas pistaché et truffé. À goûter : les rognons d'agneau à la meunière, les quenelles, les andouillettes et le ris de veau.
Les escales de croisière à Viviers sont l'occasion de se détendre et de s'amuser. Une fois par semaine se tient le marché traditionnel de la Place de la Roubine, rendez-vous incontournable des producteurs locaux. Une occasion de découvrir les spécialités artisanales ou gourmandes de Viviers et se fournir en articles souvenirs. Destination recommandée aux amateurs d'activités de plein air, l'arrière-pays de Viviers se découvre à l’occasion de randonnées cyclistes ou pédestres. Il est aussi possible de suivre le cours de la rivière Escoutay en canoë-kayak. En soirée, les places sont animées par les noctambules de même que les bistrots de la Place de la République. À faire : randonnée, chiner entre les étals du marché de la place de la Roubine.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts