Une promenade côté rive droite est l'occasion de découvrir quelques-uns des marchés qui font la réputation de Rouen. Occupant une grande part de la Place du Vieux-Marché, les Halles réunissent des étalages de fruits et légumes toute la semaine. L'on y trouve également des fleuristes ainsi que des marchands de produits alimentaires. Pour les produits artisanaux, il est nécessaire de rejoindre le marché Cauchoise où artisans et producteurs proposent différents articles de fabrication locale. Sur le marché Saint-Marc, ce sont les brocanteurs qui sont à l'honneur durant les week-ends. Il s'agit d'une belle opportunité pour faire des affaires le temps d'un séjour inoubliable à Rouen.
Rouen se dévoile dans un enchaînement de sites historiques et de trésors culturels. Invitant le visiteur à découvrir son histoire du Moyen-âge à nos jours, la cité est riche de monuments au charme figé dans le temps. C'est le cas du Palais de Justice, somptueux édifice abritant l'Échiquier de Normandie et le Parloir aux Bourgeois. Les balades dans le centre-ville croisent également la cathédrale Notre-Dame, fier ouvrage gothique hérité du 12e siècle. Autre endroit mythique à ne pas manquer, la place du Vieux-Marché célèbre pour avoir été le lieu d'exécution de Jeanne d'Arc au 15e siècle. À voir : le Monument juif, l'abbatiale Saint-Ouen, la Tour Jeanne d'Arc, l'église Saint-Maclou.
En digne cité normande, Rouen propose une cuisine traditionnelle préparée à partir des produits du terroir. Dans les restaurants sont servies des spécialités simples et goûteuses. Les croisières passant par Rouen sont l'occasion de découvrir la recette du canard cuit au cidre, ingrédient de prédilection pour les habitants. Faire honneur aux fromages régionaux est aussi conseillé aux fins gourmets qui ne se priveront pas de déguster de généreuses tranches de camembert. La cité est aussi connue pour son fameux sucre de pomme, un délice pour les grands et pour les enfants. À goûter : le trou normand, les tartes normandes à base de pomme, le camembert, le canard à la sauce au cidre.
Ville verte, Rouen est une étape de croisière idéale pour se reposer. Les espaces verts comme le parc Grammont, le jardin de l'Hôtel de Ville ou le square Verdrel accueillent les personnes en quête de tranquillité. L'on peut aussi passer une journée à faire des emplettes dans les marchés de la ville. Des Halles du Vieux-Marché au marché bio, il est possible de faire le plein de produits frais pour pas cher. Les rues marchandes sont aussi voisines des cafés et bars où il est agréable de s'installer pour siroter un verre en fin de journée. À faire : balade dans les allées du jardin des Plantes, emplettes au marché de Cauchoise, découverte de la célèbre promenade de l'Ile-Lacroix.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts