Beaucoup de visiteurs en escale optent pour une mini croisière dans la rade de Toulon pour admirer confortablement les sites les plus renommés de la ville dans leur agréable décor inscrit entre mer et montagnes. C’est une manière idéale de comprendre pourquoi la rade de Toulon est considérée comme la plus belle rade d'Europe ! Ce circuit maritime emmène les curieux à la découverte des anciens chantiers navals et des fortifications du Cap Brun, de St Louis et d'Eyguillette sans oublier la corniche balnéaire de Tamaris ou les parcs à moules de la baie du Lazaret. Voilà à n’en pas douter une promenade aussi agréable qu’instructive ! Avec un peu de chance, il vous sera même possible d'admirer au passage le splendide porte-avion nucléaire Charles-de-Gaulle, joyau de la Marine nationale.
Façonnée par son trépidant passé militaire, la ville de Toulon, sur la côte méditerranéenne française, possède aujourd'hui un patrimoine historique fascinant, à commencer par ses forts imposants dressés sur le mont Faron, du fameux fort St Antoine au Musée du Débarquement installé dans le fort Beaumont. En se promenant sur le quai de Norfolk, c'est le Musée national de la Marine qui attire le regard. Cette visite est incontournable pour se familiariser avec l'histoire militaire de la cité. À voir : le Monument aux Mobiles, le Fort de la Croix - Faron, le Musée des arts asiatiques, la Tour de l'Ubac, le Museum d'Histoire naturelle de Toulon.
Cuisine du terroir par excellence, la gastronomie toulonnaise tire profit des eaux poissonneuses de la Méditerranée et d'une terre fertile. Le quartier du pont du Las est une référence pour qui recherche un bon restaurant familial où se poser à l'heure des repas. Indissociable des menus typiques, la bouillabaisse s'apprécie à longueur d'année. Il en est de même pour la soupe au pistou et la ratatouille, de délicieuses spécialités de Provence. Les amateurs d'alcool fins profiteront pour leur part des croisières avec escale à Toulon pour déguster un verre de Pastis de Toulon, cousin du célèbre apéritif marseillais. À goûter : les panisses (beignets fabriqués à base de pois chiche), la cade toulonnaise, la polenta.
D'est en ouest, les différents quartiers de Toulon invitent le visiteur à la promenade. L'ancien quartier des pêcheurs, le Mourillon, est populaire et animé. Cette zone est parsemée de boutiques et brocantes où dénicher bibelots et souvenirs. Le célèbre marché provençal du cours Lafayette se déploie pour sa part dans le centre-ville sud. Ce lieu pittoresque regorge de produits locaux proposés à petits prix. En soirée, il est très agréable d'explorer les rues du Pont du Las pour s'imprégner de l'ambiance populaire dans les nombreux bistrots et cafés. À faire : mini croisière dans la rade de Toulon, du shopping sur le boulevard Bazeilles.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts