Les excursions au bord du ruisseau de la Bouterne ou du ruisseau de Torras qui traversent la ville enchantent les familles en quête de dépaysement. Les parcours pédestres vers l’exploration du vignoble de l’Hermitage offrent l’opportunité aux voyageurs de contempler un paysage pittoresque, tout en expérimentant les fameux ateliers de dégustations de vin et de fromage. Outre l’«oenotourisme» au cœur du vignoble des Côtes du Rhône, les randonnées sur la colline de l’Hermitage demeurent une activité très prisée des locaux, comme des visiteurs. Au nord de la ville, sur la route de Crozes-Hermitage et de Gervans, la visite de la Tour des Adrets ponctue une escale à Tain-l’Hermitage.
Héritage de l’époque celtique, Tain-l’Hermitage, au nord de Valence est un village attaché à ses traditions. Érigée vers l’an 950, la cité aux mille facettes est élue ville fleurie. La beauté de son paysage et les monuments historiques qui jonchent le centre-ville font sa renommée. À visiter le temps d’une halte de croisière à Tain-l’Hermitage, la Chapelle Hermitage, perchée en haut de la colline du même nom; l’église de Saint-Vincent, le saint patron des viticulteurs et la tour des Adrets, qui demeurent les lieux de rendez-vous des amoureux d’art et d’histoire. À voir : la stèle de Taurobole, lieu de sacrifice des taureaux; les ruines du pont suspendu de Marc Seguin.
Ancrée dans le département de la Drôme où le territoire est favorable à la viticulture, la cuisine typique de Tain-l’Hermitage ne peut se déguster sans un verre de vin de la cave de Taurobole. Les spécialités culinaires tainoises sont par ailleurs relevées avec de l’ail de la Drôme et une multitude de fromages locaux que les voyageurs du monde entier apprécient sans conteste. Par ailleurs, la bugne, ce dessert réalisé à partir d’une pâte fine et sans levure est apprécié partout en France. La bataviarouge grenobloise est aussi préparée en salade, à savourer au fil des croisières. À gouter : le gratin de ravioles, la bette à la béchamel, la saucisse d’herbes, la daube dauphinoise.
La foire au vin organisée chaque mois de février est l’événement phare à Tain-l’Hermitage. Rassemblant les producteurs locaux, ces instants de plaisirs font le bonheur des voyageurs curieux. La fête des vendanges au mois de septembre est célébrée dans toute la ville, dans les bars et cafés de chaque rue. Le reste de l’année, les discothèques nichées à chaque recoin de la rue Jean-Jaurès, de la place du Taurobole ou du pont de l’Isère offrent une ambiance électrique et chaleureuse jusqu’au bout de la nuit. Flâner au marché de la place du Tauroboledu samedi revient à apprécier la senteur des épices et des produits du terroir exposés. À faire : Shopping sur le quai Marc Seguin.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts