Visiter Villefranche-sur-Mer à partir de la vieille ville autour du port constitue un bon plan si vous appréciez les découvertes historiques. Une promenade dans la rue Poilu et la rue Obscure vous permet d’admirer une architecture multiséculaire tout en découvrant le passé de la région. Au départ de la place d’Amélie Pollonais, le Petit Train touristique passe, quant à lui, par la Citadelle, la Vieille Ville et les Fossés. Louer une petite vedette rapide sur le port est une option amusante pour admirer les baleines et les dauphins se trouvant à 30 kms de la côte. Au retour, vous pouvez choisir entre le sport nautique, la plongée ou encore le farniente pour parfaire votre séjour.
Avec sa rade considérée comme étant l’une des plus belles au monde, Villefranche-sur-Mer constitue une destination phare des amateurs decroisières. Cette cité médiévale de la Côte d'Azur conserve une richesse historique à l’instar de la Citadelle qui mérite d’être découverte. Construite au XVIe siècle, cette fortification abrite aujourd’hui l’Hôtel de Ville, le centre culturel, le musée Goetz-Boumeester ainsi qu’un auditorium et un théâtre. Si vous aimez l’architecture, visiter la chapelle Saint Pierre, un édifice roman datant du XIVe siècle et admirer le style baroque ornant l’Église Saint Michel ne risquent pas de vous décevoir. À voir : la rue obscure et le port de la Darse.
La gastronomie villefranchoise se démarque par sa diversité et son goût. Les fins gourmets peuvent savourer des plats typiques comme la bouillabaisse, ragout de poissons, parmi lesquels la rascasse rouge, que l’on peut aussi déguster rôtie au four assaisonné d’huile d’olive et d’épices. Goutez aux gourmandises locales comme l’anchoïade, une pate d’anchois qui sert aussi à imprégner les légumes crus de la bagna cauda, une assiette de légumes piémontaise. Servi en salade ou en soupe, goutez au pourpier, croquant et acidulé. Quant aux restaurants, la Mère Germaine et l’Oursin Bleu figurent parmi les spécialistes de la cuisine locale. À gouter : la bouillabaisse, la salade niçoise.
Une croisière à Villefranche-sur-Mer peut satisfaire autant les férus de shopping que les noctambules. La ville dispose de plusieurs marchés ponctuels : le marché provençal sur la promenade de l’Octroi chaque samedi et « la vitrine de notre cité », sur la place Amélie Pollonais pendant la période estivale. Ce sont des lieux à ne pas manquer pour chiner des produits issus de l’artisanat local. Une ballade sur la Promenade des Marinières permet aussi de visiter les boutiques de la ville. Une fois la nuit tombée, les clubbers peuvent partir à l’assaut des pubs près du port où règne une vie nocturne animée. À faire : une balade nocturne, découvrir l’ambiance électro dans un night-club.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts