En partant de la plage de Calais longue d’un kilomètre, les balades prometteuses vers le quartier de Courgain Maritime permettent de découvrir la beauté d’un village construit au 9e siècle. Le bassin du Paradis, un lieu de pêche prisé agrémentant les lieux est à immortaliser. En s’avançant vers l’emplacement de la tour de Lancastre, les amoureux d’histoire ont le privilège de visiter le Fort Risban gratuitement. À l’ouest de la ville, à quelques minutes de route, le Fort Nieulay bâti en 1525 est le joyau de Calais. La Citadelle érigée sur les fondations d’un château médiéval est ouverte au grand public au mois de juillet. La Place d’Armes et sa Tour du Guet sont pleines de charme.
Lieu de villégiature implanté dans une nature fabuleuse, Calais bénéficie d’une situation privilégiée ouverte directement sur l’Europe. De par cette position géophysique importante, la cité maritime de la région Nord-Pas-de-Calais fut habitée dès la préhistoire. Les silex taillés ou polis et les nombreuses tombes primitives découvertes sur les hauteurs de la ville témoignent de sa richesse historique. Point de départ de plusieurs tentatives de débarquement en Angleterre, Calais abrite des monuments spectaculaires à explorer lors d’une escale à Calais. À voir : les statuts des Bourgeois de Calais, le monument des Sauveteurs installé sur la pelouse du Courgain, la colonne Louis XVIII.
La gastronomie à Calais se fait inventive à l’image des recettes typiques de la région Nord-Pas-de-Calais. À déguster en toute saison, les flamiches aux maroilles, le hareng saur et les chicons gratinés relevés d’une sauce traditionnelle aux savoureux mélanges de goût sucré et salé. Mêlant l’authenticité d’une ville aux multiples visages, les chaleureux estaminets longeant les rues animées du centre-ville font profiter d’une expérience culinaire hors du commun. À l’abri de ces bistrots et snacks au décor intimiste, les voyageurs en croisière à Calais apprécient les tranches de tarte au papin tout en sirotant un jus de fruit bien concentré. À goûter : la bière artisanale, la carbonade flamande.
Ville de l’amusement, Calais regorge d’endroits dédiés aux soirées festives ouvrant leurs portes tout au long de l’année. Les discothèques de la rue Royale sont réputées pour leur ambiance typique qui fait vibrer le centre-ville jusqu’au bout de la nuit. Bordant la rue Jean Jaurès, les salles de cinéma et les théâtres accueillent régulièrement des événements très intéressants. Les restaurants surplombant le boulevard Léon Gambetta disposent des meilleures tables de la ville. À visiter le temps d’une escale de croisière à Calais, le marché hebdomadaire de la Place d’Armes. À faire : arpenter les magasins de la place Crève Cœur, visiter le centre commercial de l’avenue Roger Salengro.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts