L'Île-Rousse est l'une des escales incontournables lors d'une croisière en Méditerranée. Située au cœur de la Balagne, elle vous séduit par son atmosphère paisible et son cadre digne d'une carte postale. L'Île-Rousse vous offre l'occasion de flâner dans ses jolies rues pittoresques, à l'ombre de ses platanes plusieurs fois centenaires. Parmi ses lieux emblématiques, la place centrale Pascal Paoli vaut le détour. Elle se situe à quelques pas de la promenade Marinella, un sentier côtier qui longe la ville. Cette promenade s'étend sur le bord de mer et vous offre un panorama sublime sur les plages de l'Île-Rousse. Suivez ce sentier qui vous mènera jusqu'à la petite île de la Pietra. Vous pourrez y admirer le coucher du soleil qui illumine ses roches rouges, formant un cadre des plus romantiques.
Terre de culture et de tradition, l'Île-Rousse vous dévoile toute la beauté de son patrimoine. Cette terre, très peuplée durant l'Antiquité, était une petite ville prospère dépendante de l'ancienne région de Tyr. Plus tard, elle devient un comptoir romain à l'arrivée des Phocéens. D'autres invasions ont suivi au cours de l'histoire, laissant la ville complètement déserte après le départ des habitants pour d'autres villages. Ce n'est que vers 1758 que l'Île-Rousse retrouve sa gloire, lorsque Pascal Paoli y construit un port pour empêcher le trafic avec Gênes. Des fortifications ont ensuite été érigées autour du port vers 1765, comprenant deux immenses portes menant aux villes d'Algajola et Santa Di Reparata. Au fil de l'histoire, les civilisations ont laissé leur héritage. Les maisons qui bordent les ruelles de l'Île-Rousse s'inspirent du style architectural florentin. D'autres édifices comme l'église Notre-Dame-de-la-Miséricorde ou encore l’église de l’Immaculée-Conception-de-Marie au centre-ville ont également vu le jour et constituent aujourd'hui son riche patrimoine historique et architectural.
Le marché couvert de l'Île-Rousse est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine locale. Une visite vous donne l'occasion d'admirer le savoir-faire des artisans qui s'engagent à préserver l'authenticité des produits du terroir. Arrêtez-vous devant les étals pour déguster les spécialités corses comme les beignets au brocciu ou les Migliacci. Les charcuteries artisanales comme la coppa, la valetta et le prisuttu ont également une place de choix dans la gastronomie de l'Île-Rousse. C'est aussi l'occasion de goûter le Casgiu, ce fromage typiquement corse obtenu à partir du lait de vache, de brebis ou de chèvre. Ces spécialités peuvent se déguster avec un verre de vin Balagne pour une explosion de saveurs. Vous trouverez aussi au marché du miel et des confitures artisanales.
L'Île-Rousse est la destination parfaite pour profiter d’activités nautiques. Si vous cherchez à multiplier les expériences, faites du surf, du jet ski, du paddle ou bien de la plongée sous-marine. Des balades en voilier sont également proposées aux familles et aux groupes d’amis pour découvrir les plus beaux paysages de la Méditerranée. Avec ses espaces protégés inscrits à l’inventaire national du patrimoine culturel, l’Île-Rousse est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les promenades à cheval, les excursions en quad et les vols en parapente sont parfaits pour découvrir les trésors naturels de la région de Balagne. Vous pouvez également profiter d’une partie de golf dans la vallée du Reginu. L’Île-Rousse possède aussi plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir les sites incontournables de la région. Rendez-vous jusqu’à Corbara, un charmant village à l’architecture mauresque, ou au village médiéval de Pigna pour découvrir ses produits artisanaux.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts