Agrémentez votre excursion à Nice par des balades originales à bord de mini-trains touristiques. Au départ de la Promenade des Anglais, votre train longe le front de mer puis s'enfonce dans les rues de la ville. Une promenade passionnante assortie de commentaires instructifs, de haltes de découverte des lieux incontournables (Place Masséna, vieille ville, port de plaisance, place Garibaldi) et, quel que soit le parcours initié, d’un un arrêt sur la colline du Château pour apprécier la vue globale sur Nice, la baie des Anges et ses alentours.
Côte d'Azur né il y a plus de 2000 ans, la ville de Nice a beaucoup à offrir aux visiteurs. Depuis les pittoresques ruelles et façades du vieux Nice jusqu’aux impressionnants châteaux des collines du Mont Boron mêlant architectures baroque et Belle Epoque, sans oublier ses arènes et thermes antiques, ses jardins fleuris ou sa célébrissime Promenade des Anglais longeant la baie des Anges, que de surprises elle vous réserve ! Sans compter le nombre impressionnant de ses musées, brillant témoignage de l’attirance des artistes pour cette belle région ensoleillée. A voir : le site préhistorique du Lazaret, le parc de la colline du Château, la basilique Notre-Dame, le marché des livres anciens, la Tour Bellanda, le musée Matisse et le musée d'Art Naïf.
Entre recettes provençales et plats italiens, votre escale à Nice sera gourmande ou ne sera pas. Au programme : fureter dans les échoppes débordant de délicieux produits artisanaux, flâner jusqu'à l'Ambrosio, rue Catherine Ségurane, pour débusquer quelques excellents crus du terroir, faire halte à la boutique de la Clé aux Pâtes pour les amoureux de cuisine italienne ou encore, tout simplement, prendre une table au Bistrot du Marché pour savourer une salade niçoise, une excellente pissaladière ou de savoureux beignets de fleurs de courgettes, arrosés d'huile d'olive ou de caillettes. À goûter : la ratatouille niçoise, la fougasse, la soupe au pistou, la trulle, la poutine.
Si Nice fait le bonheur des plaisanciers, c’est que non seulement il y fait bon vivre mais aussi qu’elle sait être festive de jour comme de nuit. Sur le cours Soleya, vous dénicherez en journée mille trésors dans une ambiance des plus chaleureuses : fruits et fleurs bien-sûr mais aussi artisanat, brocante ou peintures. Et en soirée, vous n’aurez que l’embarras du choix : lézarder aux terrasses des cafés de la Promenade des Anglais, jouer au fameux Casino Ruhl, symbole de la ville ou encore assister à un spectacle de l'Opéra de Nice ou à un concert de jazz, l’une des spécialités de la ville ! A faire lors d'une croisière avec escale à Nice: le marché du cours Soleya, le Nice Jazz festival, la Bataille de fleurs.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts