Que serait une escale à Saint-Tropez sans profiter des plages? La plage de la Bouillabaisse est très courue pour son sable fin. Ses eaux calmes sont idéales pour les jeunes enfants. La plage des Graniers se situe au sud de la Citadelle. Crique naturellement abritée, elle permet des heures de farniente et des baignades en toute intimité. La plage les Canoubiers est une adresse appréciée des locaux. Facile d'accès, elle accueille de nombreux promeneurs en week-end. Moins fréquentée, mais non moins charmante, la plage de la Ponche est parfaite pour les activités denautisme. L'été, des cours d'initiation à différents sports nautiques comme la voile ou le kayak en mer y sont d’ailleurs proposés.
Destination festive, Saint-Tropez présente également des atouts certains en matière de tourisme culturel. Les maisons ocre de la vieille ville cachent des trésors comme l'église paroissiale, reconnaissable à son campanile du 17e siècle. Les promenades dans Saint-Tropez sont aussi l’occasion d’admirer de nombreux oratoires urbains. Ces niches en arc de cercle étaient autrefois placées à proximité des maisons pour les protéger. Un détour par l'émouvant cimetière marin s'impose également, le site abritant les sépultures de personnes notoires comme l'acteur Roger Vadim ou le peintre Henri Manguin. À voir: la rue des Argentiers et l’ancien rempart, la chapelle Saint-Joseph, la chapelle Sainte-Anne.
La cuisine de la Côte d'Azur est à l'honneur dans la plupart des restaurants de Saint-Tropez. Du port aux rues de la vieille ville, les adresses sont légion pour déguster un plat régional. Indissociable du menu provençal, la soupe au pistou est un mélange d'aromates pilés, de pâtes, de légumes et de haricots. Le pan bagnat fait aussi l'unanimité des gourmets, sandwich garni de salade, d'anchois et d'œufs durs. Les haltes de croisière à Saint-Tropez sont aussi l'occasion de découvrir la brousse, un fromage local aux aromates et à l'ail. À goûter: l'aïoli (huile d'olive et purée d'ail), la ratatouille (aubergines, tomates et aromates), la cade (galette de purée de pois chiche).
Il est facile de s'occuper lors d'une escale de croisière à Saint-Tropez. Les férus de shopping sont gâtés par les enseignes de marque des rues Allard et Gambetta et de la place de la GaronneLa vieille ville concentre des boutiques artisanales proposant articles en cuir, huile d'olive et diverses autres spécialités. La vie nocturne tropézienne commence à la tombée du jour sur le port. D'autres préfèrent se détendre sur dans les cafés de la Place des Lices avant de rejoindre un club pour danser. À faire: farniente sur la plage de la Ponche ou de la Bouillabaisse, chiner dans les commerces de la vieille ville, début de soirée sur la Place des Lices ou du côté du port.
Meilleur prix garanti
25 ans d'expertise croisière
Paiement en 2X ou 4X Profitez de nos facilités de paiement et payez à votre rythme.
Sous réserve d'acceptation par FLOA. Vous disposez d'un délai de rétractation.
Frais de dossier offerts